Mode / REPORTAGE : GUILLAUME JOVENEAU, L’HOMME DERRIERE LE CA...

REPORTAGE : GUILLAUME JOVENEAU, L’HOMME DERRIERE LE CATWALK (100% BELGE )

14 November 2013

REPORTAGE : GUILLAUME JOVENEAU, L’HOMME DERRIERE LE CATWALK (100% BELGE )

Avec près de 20 ans d’expérience dans l’événementiel, Guillaume Joveneau s’est imposé tout naturellement comme une des figures incontournables dans la réalisation, la scénographie et la direction artistique de défilés. Au fil des ans, ce dernier a réussi à établir un lien de confiance solide avec des maisons belges prestigieuses telles que la maison Natan, pour qui il a réalisé cet été un défilé-anniversaire exceptionnel dans la résidence de l’Ambassadeur de Belgique à Paris.

L’homme au chrono, comme il s’amuse à se qualifier, compte parmi ses récents projets la supervision et la direction artistique des Brussels Fashion Days, la mise-en-scène des 48h Mode à Lille ou encore le très apprécié Défilé des Petits Riens (Second Hand, Second Life), qui combine événement mode et action caritative, et lors duquel il surprend chaque année le public par une mise-en-scène chargée de surprises et d’émotion.

Très attaché à son mode de travail, axé sur le respect de l’univers de chaque créateur, il accorde un soin particulier à transposer l’univers artistique d’un créateur dans sa scénographie (musique, vidéo, jeux de lumières, …). C’est ce qui au fil du temps en a fait sa marque de fabrique, sa “patte” artistique.

Enfin, Guillaume Joveneau est avant tout un passionné de mode… et de mode belge, en particulier! Il n’hésite pas à mettre en lumière les talents de notre royaume et ce, depuis leurs travaux de fin d’année jusqu’à leur émergence sur la scène internationale.

Guillaume Joveneau, l’homme derrière le catwalk … ( 100% BELGE ) from Etvonweb on Vimeo.

Copy: Anaïs Droeven/ Bureau Guillaume Joveneau

 

+ de news Mode