High-tech & Design / WATCH: Pequignet célèbre son jubilé !

WATCH: Pequignet célèbre son jubilé !

13 November 2013

WATCH: Pequignet célèbre son jubilé !

La marque d’horlogerie française, Péquignet fête ses 40 ans d’existence!  A cette occasion, nous avons rencontré le nouveau président, Laurent Katz, au cours d’une soirée haute en couleurs dans un sublime hôtel de maitre parisien. La marque a su évoluer et s’adapter à son temps et elle est aujourd’hui une manufacture reconnue dont il assure encore de beaux jours devant elle. La marque Pequignet est vendue sur 4 continents, dans plus de 30 pays, à travers un réseau de distribution prestigieux et élitiste.

La manufacture Pequignet dispose de deux collection phares:

La collection Moorea, née en 1984 porte le nom du cheval de course d’Emile Pequignet. Les modèles féminins de cette collection enchantent les poignets de ces dames depuis près de 30 ans.

La collection Manufacture, dont les montres sont animées par le Calibre Royal dont la gamme Rue Royale est une digne représentante de cette collection. A l’occasion de ce jubilé , on attend donc le lancement de 6 modèles montres, Ligne Equus revisitée, spéciale 40 ans, en l’honneur de la célèbre montre Equus, designée par Emile Pequignet dans les années 80, autre grand succès de Pequignet!

En 2013, la gamme Equus se décline en deux séries de 500 pièces (cadran noir ou cadran gris). Les boîtes de 42 mm accueillent un mouvement quartz. Il permet l’affichage d’une grande date et indique les jours de la semaine de manière rétrograde.

On attend avec impatience une version motorisée par le calibre Royal, synonyme désormais du renouveau de la marque, un mouvement qui apporte de véritables évolutions techniques tout en étant Made in France  et qui a pourtant faillit disparaître l’année dernière, ce qui aurait été une bien désolante nouvelle pour le monde de l’horlogerie française.

Après Baume & Mercier dernièrement, E-TV sera peut etre prochainement en direct de Morteau dans la manufacture Pequignet pour vous faire voyager dans ce monde de haute précision horlogère qui en fait rêver plus d’un ! Affaire à suivre ! 

 

Site Pequignet 

+ de news High-tech & Design


Advertisement Advertisement Advertisement