High-tech & Design / MOTEURS: Des yeux derrière la tête !

MOTEURS: Des yeux derrière la tête !

24 October 2013

MOTEURS: Des yeux derrière la tête !

Avec le MXS1, Reevu (pour Rear View) nous permet d’avoir des yeux derrière la tête !! En effet, le système est très simple … un peu au dessus de vos yeux se trouve une barre sur laquelle est fixée un miroir qui fera office de rétroviseur intérieur. La lunette arrière quant à elle est en fait la partie vitrée noire sur l’arrière du casque. C’est par l’intermédiaire de plusieurs miroirs situés à l’intérieur de la calotte du casque que vous est retransmise l’image.

De ce fait, un simple coup d’œil vers le haut et vous avez instantanément une idée de ce qui se passe derrière vous. Mais attention, il ne faut pas que cela vous empêche de contrôler via les rétroviseurs extérieurs puis par le contrôle directe à chaque changement de file ou de direction !!

Deux choses me chiffonnent tout de même … Qu’en est-il quand nous avons à l’occasion un passager !? Et comment gère-t-on quand on roule sur des motos sportives !?

En effet, afin que ce casque assure au mieux sa fonction, il faut que la tête de l’utilisateur soit parfaitement horizontale. Dans le cas contraire, vous verrez soit les petits oiseaux ou les nuages, soit la route ou les bas cotés. Idem quand vous aurez la tête sur la gauche ou sur la droite. Afin de profiter au mieux de ce « gadget », il faudra tout de même apprivoiser le casque pour ne pas se faire surprendre …

 

+ de news High-tech & Design