Evasion / EVASION : Riad Dix-Neuf La Ksour

EVASION : Riad Dix-Neuf La Ksour

16 October 2013

EVASION : Riad Dix-Neuf La Ksour

Histoire et Architecture

Le riad Dixneuf-la-Ksour a vu le jour grâce à la rencontre de deux amateurs de voyages et de deux architectes très talentueux.
Le terrain trouvé à proximité de la place Djema el Fna dans le réputé quartier Laksour, a laissé libre cours à l’imagination de Karl Fournier et Olivier Marty, les réalisateurs de l’Heure Bleue à Essaouira et du célèbre Café de la Poste à Marrakech.

Ils se sont inspirés de la Medersa ben Youssef dont la beauté architecturale séduit tous les visiteurs, pour créer ce lieu unique et qui fait partie des plus beaux riads de la ville.
Les esquisses faites au moment de la construction donnaient avant l’heure un avant goût du confort qui allait y être apporté.

Ce magnifique riad est unique et allie tradition architecturale et modernité. Il inspire au calme et à la sérénité,derrière ses murs, à l’abri de la tumultueuse ville rouge.

Un emplacement unique et rare 

Situé à Bab Ksour, à quelques minutes à pied de la célèbre place Djema el Fna, le riad Dixneuf-la-Ksour jouit d’un emplacement privilégié rare pour découvrir Marrakech.

Son accès est facile tant à pied qu’en petit taxi jusqu’à la porte du riad.

Les amateurs de culture orientale seront comblés,entre les palais, leurs jardins, les remparts et les musées.

Quant aux amateurs de shopping, la proximité des souks et de la nouvelle ville est un des grands atouts du Riad.

Un service unanimement reconnu

Vous bénéficierez dès votre arrivée et si vous le souhaitez d’un transfert simplifié grâce à au service de transport aéroport-riad.

Sur place, le bassin-piscine, la bibliothèque orientaliste ou les jeux de société du salon télé vous permettent de vous relaxer loin du tumulte de la ville. Les salons sont climatisés et ont tous une cheminée pour les mois d’hiver.Les terrasses solariums offrent une vue unique sur la ville ou sur l’Atlas.

Le riad Dixneuf-la-Ksour vous offre tout ce qu’il faut pour rester en contact avec le monde extérieur, grâce au prêt d’ordinateur, au wifi gratuit et à notre mise à disposition de fax, photocopieur et messagerie. Un coffre fort se trouve dans chaque chambre.

La conciergerie est disponible de 8h à 20h pour satisfaire touts les besoins: réservations des restaurants, des taxis, des excursions, de parcours de golfs. Prêt de clubs de golf.

Le riad dispose également d’un service de repassage ou de blanchisserie.

Massage et cours de cuisine se font sur réservation.

L’équipe est reconnue pour son exceptionnelle amabilité et son sens du service et parle couramment plusieurs langues.

C’est déjà le refuge préféré des artistes, designers, stylistes,qui apprécient le luxe accessible, l’originalité, l’accueil et la possibilité de privatiser le riad. Site web 

+ de news Evasion