Evasion / EVASION : Angsana Angsana Velavaru (Maldives)

EVASION : Angsana Angsana Velavaru (Maldives)

29 August 2013

EVASION :  Angsana Angsana Velavaru (Maldives)

Malé


Dans l’archipel des Maldives on compte pas moins de 26 atolls et plus de 1.000 petites îles qui sont de véritables paradis sur terre. L’atoll de Nilandhe, situé à 150 km de Malé, est un de ceux qui sont encore les plus sauvages. Il ne compte que deux complexes hôteliers et donc plusieurs îles encore inhabitées et complètement désertes.

Comme souvent dans cette région du monde, les fonds marins sont fantastiques et font la joie des plongeurs plus ou moins expérimentés. La plupart des sites, et plus particulièrement cet atoll, a été préservé et offre ainsi un spectacle fabuleux que l’on soit équipé d’une simple paire de palmes, d’un masque et d’un tuba, ou de bouteilles.

On croisera alors des coraux au rouge éclatant, mais aussi des thilas, les rochers sous-marins typiques de la région et des poissons enchanteurs tels que les poissons-clowns ou les poissons-pyjamas. Les hôtels proposent d’ailleurs tous les jours des excursions en mer avec transfert en bateau afin de faire profiter leurs hôtes des plus beaux spots de la région.

Un séjour au cœur d’un atoll paradisiaque

Situé dans l’atoll de Nilandhe, l’Angsana Resort & Spa Velararu est un hôtel de charme où l’on savoure luxe, calme et paradis tropical. Il offre deux types d’hébergements : soit des villas face à l’Océan Indien et entourées de cocotiers et de palmiers, soit des villas sur pilotis, situées plus loin, en plein Océan. Elles sont toutes hautes en couleurs, dans tous les sens du terme, et très bien équipées avec de grands espaces intérieurs et extérieurs, des lits king size, des salles de bains avec les traditionnelles douches extérieures, et de belles terrasses en bois.

La plupart bénéficient d’une piscine, celle des villas sur pilotis est à débordement, et offrent la possibilité de lézarder tranquillement dans un hamac ou de faire quelques brasses dans les eaux bleues grâce à leur accès direct à l’Océan. Vous pourrez profiter des diverses activités proposées par l’hôtel comme la planche à voile ou le kitesurf, et les fans de plongée pourront satisfaire leurs envies en profitant d’un site absolument fantastique.

Le laboratoire installé sur l’île sera aussi une belle expérience pour tous ceux qui souhaitent approfondir leur découverte du monde sous-marin et en apprendre davantage sur l’écosystème local. Pour des moments de pure détente, direction le spa de l’hôtel et les senteurs raffinées de ses soins à bases de fleurs et de fruits locaux tels que le jasmin ou la lavande.

Des mets tout à fait délicieux vous attendent à la table des trois restaurants de l’hôtel. Le Funa surplombe l’Océan et propose des fruits de mers et des poissons grillés aux saveurs typiquement locales, le Kaani offre des plats plus internationaux et d’inspiration asiatique. Quant à l’Azzuro, il fera la joie des amoureux de la gastronomie italienne et votre repas s’accompagnera d’un vin délicieux choisi parmi ceux de la cave de l’hôtel.

Il y a des moments dans la vie où tout semble juste parfait. Velavaru est une oasis de plages dorées, de lagons aux eaux turquoise et de récifs spectaculaires qui font de cette destination de vacances une des plus tranquilles et des plus belles du monde. – The Private Travel Compagny.

Site web

+ de news Evasion