Moteurs / MOTEUR : Volvo Concept Coupé.

MOTEUR : Volvo Concept Coupé.

2 September 2013

MOTEUR : Volvo Concept Coupé.

Après plus d’un an d’attente, la Volvo Concept Coupé sera présentée au Salon de Francfort. Celle-ci se veut un hommage à la célèbre P1800 et devrait refléter le nouveau style de la marque automobile Suédoise.

C’est à Thomas Ingenlath, Vice-Président du design, que l’on doit cette signature stylistique. Les lignes sont fluides, les proportions élégantes et les jantes de 21 pouces accentuent l’effet de sportivité de cette Volvo Concept Coupé.

A l’intérieur, on retrouve un tableau de bord en cuir, des incrustations en bois vieillis, des tapis tissés bleus mélangés avec des détail métalliques, sans oublier un grand écran tactile, en position verticale, situé dans la console centrale et un affichage tête haute.

La motorisation est confiée à un système hybride qui comprend un moteur de 2 litres, équipé d’un compresseur et d’un turbo, associé à un moteur électrique situé sur l’essieu arrière. Ainsi la Volvo Concept Coupé dispose d’une puissance totale d’environ 400 chevaux pour un couple de 600 Nm.

+ de news Moteurs