Moteurs / Total 24h de Spa Francorchamps : On y était!

Total 24h de Spa Francorchamps : On y était!

1 August 2013

Total 24h de Spa Francorchamps : On y était!

Le week end du 27 et 28 juillet avait lieu la 65ème édition des Total 24h de Spa Francorchamps! Une édition qui a marqué les esprits, par la victoire de Maximilian Buhk, Bernd Schneider et Maximilian Gotz sur leur Mercedes AMG SLS GT3 HTP Motorsport! Mais qui a surtout fait notre fierté, tant notre partenaire AUDI y a , à nouveau brillé ! En effet, l’équipage d’André Lotterer a terminé la course le podium ( 3ème ! ) en commençant la course à la position 35 !

Revenons à notre journée … 

L’occasion pour nous ( accompagné de nos acolytes d’E-TV Sport) de prendre la route très tot, direction Spa et d’être certain de passer une bonne journée pleine d’adrénaline!

A notre arrivée dans cette Mecque de l’endurance automobile,  nous sommes pris en charge par notre hôte du jour: Blancpain! Après avoir reçu notre petit kit de VIP, nous nous rendons vers la tente de la prestigieuse marque d’horlogerie. Après avoir avalé une (plusieurs) collation, nous nous dirigeons vers le circuit. Tradition tous les ans avant le départ des 24h, les privilégiés peuvent pendant quelques instants rouler sur le mythique tracé. Et privilégié, nous l’étions!  Ainsi, nous sommes montés dans la Lamborghini que Blancpain avait engagé pour le « Super Trofeo ». Lorsque nous avons enfilé notre combinaison, deux sentiments ont traversé notre esprit: de l’appréhension et de l’excitation. Deux minutes après, nous revoilà au point de départ et ce qui est sûr, c’est que l’expérience fut incroyable pour nous qui sommes habitués à notre E-TV Sport mobile. Faisant des pointes de vitesse à près de 300km/h, le pilote italien, a largement usé d’une prose bien à lui pour qualifier les autres pilotes (ou plaisanciers) qui étaient à nos côtés sur le circuit.

A la suite de ce moment « adrénalinantesque », nous avons repris nos esprits en foulant le tarmac du circuit et la grille de départ mais cette fois-ci à pied et non pas en tant que copilote. Après cette escapade sur la grille, où nous tenions à encourager notre chouchou André Lotterer ( AUDI )  nous avons bien observé de près les bolides, qui seraient en piste pendant un tour d’horloge, nous sommes priés de regagner notre stand Blancpain.

Le pit-stop effectué, nous sommes placés du mieux possible (VIP oblige) afin de voir le départ. Les feux rouges s’éteignent et c’est parti! Dans un bruit assourdissant, nous voyons les véhicules s’éloignés peu à peu vers le célèbre Raidillon.

Il est temps de quitter les 24H de Spa et de laisser les pilotes faire leur job !

Merci Blancpain, Merci Luxury Approach, pour cette journée à fond les ballons !

 

 

+ de news Moteurs