Moteurs / MOTEURS: On a testé la Jaguar F-Type !

MOTEURS: On a testé la Jaguar F-Type !

19 July 2013

MOTEURS: On a testé la Jaguar F-Type !

Alors que l’été prend tout son sens (enfin) avec un soleil au rendez-vous au-dessus de nos têtes, nous avons eu la chance de nous mettre au volant d’un petit bolide signant le retour au premier plan de Jaguar, la F-TYPE. Et ce qui est sûr avec une telle voiture, c’est que la marque au félin n’a pas fini de rugir! Une bombe sur roues qu’il nous a été difficile de remettre!

Sportive…

Pour cette partie de plaisir, E-TV a eu le droit au plus petit moteur (non,non on ne fait pas la fine bouche), un V6 3L. Déjà, ça vous classe la bête. Un véritable concentré de technologies offrant 340 CV et 450 nm, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 260 km/h. Pour ne rien gâcher, le bolide est muni d’une boite 8 rapports rapide à souhait. Mais la quintessence de la sportivité de la F-Type est atteinte lorsque l’on appuie sur le bouton « Start Engine », un son qui vous laissera de marbre.

Féline…

Aston Martin a James Bond, Jaguar a le Sergent Brody. Dans cette phrase, tout est dit! Lorsque l’on évoque l’élégance et la classe britannique au volant, c’est deux marques viennent tout de suite à l’esprit. Ainsi, le très guindé James ne sortira pas sans son Aston, à l’inverse le controversé Brody ait clairement fait pour sa Jaguar F-Type. En effet, puissance, élégance et sauvage sont des adjectifs qui pourraient qualifiés aussi bien le « rouquin boyfriend de Carrie » que sa monture survitaminée. Côté intérieur, la encore la F-Type ne trompe personne. Nous sommes bien dans un sportive élégante. Ainsi, Ian Callum, designer en chef Jaguar explique: « Nous voulions que le conducteur éprouve un vrai plaisir en s’asseyant dans le F-Type. Un cockpit de sportive doit être intime et nous avons donc cherché à donner l’impression que les surfaces descendent vers le conducteur et l’enveloppent. Ce que nous avons fait, c’est de créer le sentiment que vous pouvez faire ce que vous avez décidé, plutôt que ce qui est attendu de vous. Plus le monde devient artificiel, plus un tel sentiment devient important. » Et bien monsieur Callum, E-TV est ravi de vous apprendre que votre objectif est atteint. Et avec brio!

+ de news Moteurs


Advertisement Advertisement Advertisement