Moteurs / MOTEURS: Bamboobee le vélo de bambou

MOTEURS: Bamboobee le vélo de bambou

17 July 2013

MOTEURS: Bamboobee le vélo de bambou

L’entrepreneur, Sunny Chuah (Ahsun), de Singapour, lance aujourd’hui une ligne de vélos écologiques inspirés de son expédition en solitaire en Asie centrale. Les vélos Bamboobee sont construits en bambou naturel tout en offrant le confort des innovations technologiques.

De part l’expérience de ses voyages, Ah Sun à choisi de s’installer en Chine où il supervise des artisans qualifiés. Les clients peuvent choisir parmi quatre types de bambou mais également personnaliser les couleurs et les finissions. Comme chaque pièce de bambou est unique, chaque vélo produit est «cool».

Les vélos Bamboobee sont équipés de l’engrenage NuVinci ou du système Shimano qui garantissent une expérience de conduite sans faille. La montée est facilité grâce au bouton qui actionne le vélo électrique.

Avec l’utilisation de matériaux naturels tels que le bambou une préoccupation commune née : les fissures. Les cyclistes peuvent rouler en toute confiance. Bamboobee combine une technologie moderne et environnementale : un procédé respectueux qui utilise un miel spécial, fondue dans le bambou, qui empêche les fissures de celui-ci.

Les vélos Bamboobee sont conçus pour un minimum d’entretien. Des accessoires tels qu’un système de rack de stockage ou d’une béquille sont intégrés, mais le vélo Bamboobee est également livré avec un système d’alerte par SMS qui se déclenche lors d’un vol du vélo. Les propriétaires peuvent donc tracer le vélo grâce à leur smartphone et déclarer le vol à la police.

Les vélos Bamboobee sont certifiés par la norme internationale EN et sont livré avec une garantie de 10 ans.

+ de news Moteurs