Gastronomie / DIY: La pastèque mini grill pour vos brochettes de fruits!

DIY: La pastèque mini grill pour vos brochettes de fruits!

15 July 2013

DIY: La pastèque mini grill pour vos brochettes de fruits!

Légères, rafraîchissantes et pleines de vitamines, les brochettes de fruits frais ont la cote en été, aussi bien comme dessert après un barbecue que comme mise en bouche pour accompagner la sangria. Mais comment les présenter? Et bien, dans une pastèque transformée en barbecue miniature peut-être? Voilà à coup sûr de quoi surprendre tous vos invités lors de votre prochain barbecue !

Ingrédients:

Préparation:

1. La veille, placez les 3 branches de céleri dans de l’eau au réfrigérateur afin qu’elles durcissent. Coupez la pastèque en deux de telle sorte que la partie inférieure soit un peu plus large que la partie inférieure. Avec le vide-pomme, faites 3 trous légèrement plus petits que la taille de vos branches de céleri dans le bas de la moitié plus large de la pastèque.

2. Avec la cuillère à melon,  videz la pastèque en retirant de petites boules que l’on utilisera plus tard lors de la confection des brochettes de fruits.

3. Pour créer la grille du barbecue, insérez les pics à brochette à travers la pastèque dans le bord supérieur.

4. Pour imiter le charbon de bois, nous allons utiliser des mûres. Retirez un des pics et placez-les dans le fond de la pastèque. Replacez ensuite le pic lorsque vous avez terminé.

5. Coupez les bouts de pics qui dépassent avec un ciseau ou une pince.

6. Pour les pieds de notre mini grill, insérez les trois branches de céleri dans les trous de la pastèque. Pour plus de stabilité, vous pouvez mettre des pics à brochette et les cacher avec les branches de céleri.

7. Voilà, notre mini barbecue étant presque prêt, nous pouvons passer à l’élaboration des brochettes de fruit. Kiwis, melons, fraises, ananas, raisins, pommes, bananes…vous avez l’embarras du choix! N’oubliez pas aussi les petites boules de pastèque. Une fois prêtes, placez les brochettes sur le grill.

8. Dernière étape: le couvercle. Prenez l’autre moitié de la pastèque (la plus petite), et attachez-y un petit morceau de concombre sur le dessus à l’aide de cure-dents. Pour maintenir le couvercle sur le côté du grill, utilisez simplement des pics à brochettes.

Même après un gros repas, rares sont ceux qui résisteront à la fraîcheur de ces belles brochettes colorées !

+ de news Gastronomie