Art & Culture / CINÉ : Casse-tête chinois, le 3e volet de Cédric Klapisch

CINÉ : Casse-tête chinois, le 3e volet de Cédric Klapisch

10 July 2013

CINÉ : Casse-tête chinois, le 3e volet de Cédric Klapisch

Le fil rouge d’une ou plutôt plusieurs vies se déroule à nouveau pour ce dernier volet de la trilogie de Cédric Klapisch. Après « L’auberge espagnole » et « Les poupées russes », c’est au « Casse-tête chinois » de faire bientôt son ultime entrée.

Tout a commencé il y a onze ans, lorsque Xavier (Romain Duris) débarque à Barcelone pour un Erasmus troublant et palpitant grâce auquel il rencontrera les témoins de sa vie, de fidèles amis. Entre courses effrénées, actes manqués, guerre des sentiments et chamboulements ; rien n’a vraiment changé pour ses acolytes depuis leurs 20, 30 et enfin 40 ans. Dans cet opus qui clôt la saga, c’est une vie de jeune papa que connait Xavier. Entre Paris et New York, son cœur balance. Afin de jouer son rôle de père pleinement, il élabore un faux mariage avec une chinoise et devient américain. Nouveau roulement de tambour sentimental avec son ex-copine et mère de ses enfants, Wendy (Kelly Reilly).

Comme pour les précédents volets, nous voilà embarqués dans un tourbillon. Questionnements, mises au point, destins croisés,… Pas de doute « Casse-tête chinois » est pile le titre qu’il fallait. Il n’y a plus qu’à attendre six mois pour retrouver à l’écran Audrey Tautou, Cécile de France, Kelly Reilly et Romain Duris, pour une fin qui risque de faire parler d’elle.

En salle le 4 décembre prochain. Sans plus attendre, la bande-annonce :

+ de news Art & Culture