Evasion / EVASION : Hotel Katikies (Santorin)

EVASION : Hotel Katikies (Santorin)

26 June 2014

EVASION : Hotel Katikies (Santorin)

Ce petit hôtel de luxe est perché sur les falaises d’Oia, à 92 mètres au-dessus des eaux turquoises de la mer Égée et surplombe la caldera. Le Katikies Hotel est l’endroit idyllique pour passer un séjour romantique en couple. Membre des Small Luxury Hotels of the World, tout est ici mis en œuvre pour rendre votre séjour le plus agréable et le plus luxueux que possible. Cet hôtel est un festin pour les yeux : une architecture blanche et moderne, logée sur une colline traditionnelle aux pentes raides, à une centaine de mètres de hauteur de la mer. Certes, on vient à Santorin pour les vues, probablement les plus impressionnantes de la région, mais plus encore pour celles dont on jouit depuis la piscine du Katikies. Impossible de se lasser de cette vision carte postale.

Les chambres font honneur à cette situation géographique idéale : même les plus standards possèdent des terrasses privées, et les meilleures suites ont des lits quatre places qui font face aux baies vitrées qui dominent les eaux. Certaines possèdent des terrasses privées sur lesquelles on peut dîner, et dans le cas de la suite Katikies , un salon qui rivalise avec les meilleurs bars situés sur le toit des hôtels. Les intérieurs sont spacieux et blancs, dans le style traditionnel des îles Grecques, non sans audace, loin du minimalisme clinquant propre à ce genre de lieu. Le décor est ancien et marbré, conçu avec goût.

Un petit-déjeuner américain incluant du champagne vous sera servi dans votre chambre ou dans votre véranda privée. Vous recevrez du vin et des fruits à votre arrivée.

Pour le déjeuner et le dîner vous aurez le choix parmi les 3 restaurants de l’hôtel :

- le Kirini, situé à côté de la piscine avec une vue spectaculaire sur la mer ;
- le Katikies, un petit restaurant à la carte où vous pourrez dîner aux chandelles en plein air ;
- le White Cave Restaurant installé dans une grotte naturelle qui dominent le volcan avec seulement trois tables pour un dîner intime.

Durant votre séjour, une navette vers la plage, à 3 km de l’établissement, est assurée gratuitement. L’hôtel est situé à 18 km de l’aéroport de Santorin et du port d’Athinios.

The-Katikies-Hotel--Santorini

Katikies-hotel-santorini-3

Katikies-hotel-santorini-4

Katikies-hotel-santorini-5

Katikies-hotel-santorini-7

Katikies-hotel-santorini-8

 

+ de news Evasion