Art & Culture / PHOTO: Blackboards Adventures, les rêves des bébés

PHOTO: Blackboards Adventures, les rêves des bébés

20 June 2013

PHOTO: Blackboards Adventures, les rêves des bébés

Anna Eftimie et son mari sont photographes, et l’une de leurs dernières créations met en scène les adorables frimousses de bambins endormis. Dans «Blackboard Adventures», les bébés, incrustés sur un tableau noir remplis de dessins à la craie, semblent vivre des aventures fantastiques au pays de leurs rêves.

Danseur, pirate, plongeur, sirène… les enfants multiplient les styles et les histoires. «L’idée nous est venue quand nous cherchions une manière originale d’annoncer la naissance de notre enfant», explique Anna Eftimie. «Nous avons donc pris une première photo utilisée comme faire-part. Il est devenu si populaire auprès de nos amis qu’on a pratiquement été obligé d’en proposer d’autres. De là est née cette série de photos».

Pour certaines photos, le bébé était directement sur le tableau, «mais toujours avec quelque chose de doux et chaud en dessous de lui», précise la photographe. D’autres photos sont des photomontages.

Créative et mignonne à la fois, cette série a même remporté un prix lors d’un concours organisé par la PPA (association des photographes professionnels d’Amérique).

+ de news Art & Culture