Evasion / EVASION : IL PELLICANO HOTEL TOSCANE !

EVASION : IL PELLICANO HOTEL TOSCANE !

10 June 2016

EVASION : IL PELLICANO HOTEL TOSCANE !

Histoire

Au bout d’une route sinueuse, un grand portail noir s’ouvre sur un jardin fleuri, aux parfums de romarin et de lavande, protégé par des hauts cyprès, des pins maritimes et des oliviers. Vous êtes arrivé dans votre refuge en Toscane : suspendus entre ciel et mer, les cottages du luxueux hôtel Il Pellicano, pour les amateurs de « luxe pieds nus ». Sentiers et escaliers, jardins et recoins isolés, relient le bâtiment principal aux cottages, avec leurs grandes chambres, fenêtres et terrasses, où s’estompe la limite entre intérieur et extérieur.

Véritable promesse de quiétude qui donne l’envie d’y rester à jamais. C’est probablement le sentiment qu’ont eu Michael et Patricia Graham au milieu des années 1960 lorsqu’ils ont construit la première partie de la maison. Ce qui est aujourd’hui un élégant Relais & Châteaux 5 étoiles en Maremme Toscane, était leur villa sur la côte de l’Argentario, baptisée Il Pellicano en hommage à leur rencontre au Pelican Point, en Californie. À l’origine, la maison est un club pour les amis de Graham, puis elle s’agrandit et accueille les amis des amis. Mais pour bien en saisir l’esprit, un petit retour en arrière s’impose. Au milieu des années 1960, Michael Graham, aviateur anglais, est l’unique survivant d’une catastrophe aérienne en Afrique. La nouvelle, rapportée par les quotidiens européens et américains, touche beaucoup Patsy Daszel, jeune femme de la haute société américaine, qui découpe l’article et le colle dans son journal intime. Elle espère rencontrer un jour le courageux et fortuné soldat anglais. Comme dans un conte, le rêve devient réalité. Et c’est le coup de foudre. Après avoir voyagé des années à travers le monde, le couple décide de poser ses valises en Toscane et de construire Il Pellicano à l’Argentario. Lorsqu’à la fin des années 1970 les Graham retournent en Angleterre, ils cèdent la propriété à leur ami Roberto Sciò, qui conserve l’intégralité du lieu en y ajoutant le charme du style italien. Un luxe nullement ostentatoire, avec toutefois les services et les avantages d’un hôtel 5 étoiles. Depuis 1982, Il Pellicano fait partie des hôtels Relais & Châteaux et son restaurant deux étoiles au guide Michelin s’enorgueillit également de trois fourchettes Gambero Rosso. Rien d’étonnant à ce que les hôtes des premières années reviennent aujourd’hui avec enfants et petits-enfants.

L’Hôtel

L’élégant Relais & Châteaux 5 étoiles, situé en Maremme Toscane à 200Km de Florence, voit le jour au milieu des années 1960, véritable nid d’amour pour le couple Michael et Patricia Graham. À l’origine, la maison, baptisée Il Pellicano en hommage à leur rencontre au Pelican Point en Californie, est un club pour les amis de Graham, puis elle s’agrandit et accueille les amis des amis. Elle conserve néanmoins intacts ce doux sentiment d’être à la maison ainsi que son ambiance glamour et un peu rétro.

Son luxe discret et le paysage toscan encore sauvage séduisent la jet-set internationale. Suspendu entre ciel et mer, l’hôtel se compose de cottages et du bâtiment principal avec de grandes chambres, fenêtres et terrasses, où s’estompe la limite entre l’intérieur et l’extérieur. Entre sentiers et escaliers, jardins parfumés et recoins isolés, on découvre le restaurant deux étoiles au guide Michelin et trois fourchettes au guide Gambero Rosso, la piscine d’eau de mer chauffée, le spa avec vue sur la mer pour le bien-être du corps et de l’esprit, et pour plonger dans les vagues de la mer Tyrrhénienne, une plateforme d’un blanc éclatant avec de confortables transats et des parasols blancs.

Services

Il Pellicano est un hôtel de luxe donnant sur la mer, un élégant Relais & Chateaux en Toscane où l’on se sent comme dans une belle maison de bord de mer, mais avec les services d’un hôtel 5 étoiles. Afin de rendre leur séjour inoubliable, les hôtes disposent des services suivants :

Restaurant IL PELLICANO, 2 étoiles Michelin, Restaurant PELLIGRILL, cuisine régionale typique, Bar ALL’APERTO & IL PELLICANO piano bar, LA CANTINA offres plus de 700 étiquettes, Dégustations personnalisées et cours de cuisine, The Boutique, PELLICLUB health & beauty, Centre Technogym, Coachs privés, tennis, pilates, gym, Piscine d’eau de mer chauffée, Plage privée à terrasse, accessible par un ascenseur, Salle des Congrès Olives (pour 50 personnes en rangs, 25 en fer à cheval), Fiat 500 pour visiter les alentours, Service de blanchisserie, Cirage de chaussures gratuit, Parking gratuit dans l’hôtel, Connexion Internet gratuite Wifi, Quotidien gratuit, Terrain de tennis, Service avec chauffeur privé et location de voiture, Bateau privé pour excursions et sports nautiques, ARGENTARIO GOLF CLUB 18 trous, à seulement 15 minutes en voiture, Équitation et Polo (à proximité), héliport à proximité… Infos

Capture d’écran 2016-06-10 à 03.57.47 Capture d’écran 2016-06-10 à 03.58.03 Capture d’écran 2016-06-10 à 03.58.09 Capture d’écran 2016-06-10 à 03.58.21 Capture d’écran 2016-06-10 à 03.58.29 tuscany_asweknowit13_cnt_25nov09_mag_b

 

+ de news Evasion