Art & Culture / AGENDA: MAD BIKE CUSTOMIZATION 2013

AGENDA: MAD BIKE CUSTOMIZATION 2013

30 May 2013

AGENDA: MAD BIKE CUSTOMIZATION 2013

20 vélos de designers, de stylistes 
et de passionnés…

Pour la seconde fois MAD Brussels lance son appel à customization de vélos pour la MAD Bike Customization 2013

Ex – rebel, un rien contestataire, le vélo a fait son come-back et est devenu le meilleur ami du citadin, faisant aujourd’hui partie du quotidien de nos villes. Très tendance, il est devenu le porte-drapeau de la nouvelle génération d’urbains engagés et concernés par la mobilité douce. Parallèlement, la mode, le luxe et le design ont développé depuis plusieurs années un dialogue pérenne et créatif avec le développement durable.

Bruxelles est concernée depuis de nombreuses années par cette dynamique. C’est donc naturellement que MAD (Mode & Design center) et notre partenaire technique CyCLO (www.cyclo.org) lancent un appel à projet mêlant la récupération, le design et l’encouragement à la mobilité alternative par le vélo.

Action d’image mettant en avant la mobilité douce, le recyclage et la créativité via l’intervention de designers, de stylistes, de techniciens et de fans de la petite reine à Bruxelles. 
L’action consiste en une parade avec arrêts exposition dans les rues de Bruxelles le 22 septembre durant la Journée sans voitures. Cette parade sera suivit par une grande exposition récapitulative des vélos customizés à la mi octobre au MAD.

Regardez  la vidéo de l’édition 2012, et surtout participez à l’édition 2013!

MAD BIKE CUSTOMIZATION 2012 Bruxelles from Etvonweb on Vimeo.

 

Organisation du projet

Les designers & créateurs intéressés par le projet posent leurs candidatures en envoyant un dossier comprenant quelques esquisses, images de références et une note d’intention.

Deadline de remise le 17 juin 2013. (Infos)

Un budget fixe pour réaliser, transformer, customiser le vélo dessiné par le designer. Ce budget comprendra l’ensemble des achats et la manutention nécessaire à la réalisation du vélo. Les techniciens de CyCLO, s’engagent à guider le designer dans ses choix.

Le vélo reste la propriété du designer après la parade. Le designer a néanmoins l’obligation de mettre son vélo à disposition du MAD pour les expositions et prochaines parades MAD Bike Customization

En travaillant ces 20 vélos pour en faire de véritables objets d’art, les créateurs exprimeront leur propre vision d’une mode éthique, en phase avec son temps, de manière à sensibiliser le public à vivre le développement durable au quotidien et de manière créative. L’intervention doit être la plus large possible au niveau du choix des vélos, de leurs réalisations et couvrir tous les publics concernés et toutes les catégories de vélos, ville, enfant, vtt, fixie, course, tandem, etc

Timing

Date limite des inscriptions / Lundi 17 juin 2013

Customisation des vélos Juin/Juillet/Aout/Septembre

Parade (Journée sans voitures) /  Dimanche 22 septembre 2013

Exposition des vélos de la parade au MAD du jeudi 17 octobre au 31 octobre  2013

+ de news Art & Culture


Advertisement Advertisement Advertisement