Gastronomie / MOTEUR: Quand la nouvelle Jaguar F-TYPE inspire Pascal Deval...

MOTEUR: Quand la nouvelle Jaguar F-TYPE inspire Pascal Devalkeneer

21 May 2013

MOTEUR: Quand la nouvelle Jaguar F-TYPE inspire Pascal Devalkeneer

Pascal Devalkeneer, le chef du célèbre établissement bruxellois, Le Chalet de la Forêt vient de concocter une nouvelle expérience culinaire inspirée par la Jaguar F-TYPE. Se basant sur les concepts d’intuition, de luxe et d’iconographie, il dédie un menu, baptisé “Burning Desire”, composé de trois déclinaisons de homard, à ce modèle de classe mondiale. Le nom de “Burning Desire” fait lui même référence à la chanson que Lana Del Rey a écrites en l’honneur de la F-TYPE.

Pascal Devalkeneer a eu un véritable coup de foudre pour ce nouveau modèle Jaguar d’où l’idée de créer un menu en son honneur. Il déclare: « Suivant en cela l’exemple de la Jaguar F-TYPE dont l’ambition principale est de procurer un moment de conduite de grande intensité, j’ai donné la priorité à l’expérience culinaire lorsque j’ai imaginé mon menu. J’y ai intégré différentes préparations de homard, trois pour être précis, afin de charmer chaque palette de goûts, dans l’intention de réinterpréter le caractère luxueux et intuitif de cette voiture. »

La Jaguar F-TYPE est l’héritière d’un patrimoine sportif vieux de plus de 75 ans, elle a dans ses gènes l’ADN de quelques-unes des plus belles et des plus électrisantes voitures Jaguar jamais construites telles la légendaire E-TYPE. La F-TYPE a tout ce qu’il faut pour s’ériger à son tour en icône, la presse spécialisée lui a d’ailleurs attribué la récompense Car Design of the Year Award.

+ de news Gastronomie


Advertisement Advertisement Advertisement