Evasion / Dubai: Où manger, où loger, où sortir et que faire! Part ...

Dubai: Où manger, où loger, où sortir et que faire! Part 2

21 May 2013

Dubai: Où manger, où loger, où sortir et que faire! Part 2

Il y a tellement d’hôtels 5* à Dubaï que faire une sélection est très difficile. Il y en a néanmoins quelques-uns qui sortent du lot. Que ce soit dû à leurs architectures spectaculaires, leurs spas, leurs restaurants ou encore leurs plages, nous vous avons ici sélectionné la crème de la crème des hôtels 5* et plus!

Le Burj Al Arab Hotel

Cet hôtel en forme de voilier est devenu un des symboles phares de Dubaï. Il est considéré comme l’hôtel le plus luxueux au monde et s’est auto-proclamé 7 étoiles. Il a été construit de telle façon que son ombre ne recouvre pas la plage.

Un héliport (qui sert parfois aussi de terrain de tennis), ainsi qu’un restaurant panoramique se trouvent tous les deux au sommet, au-dessus de l’océan. L’entrée de l’hôtel est interdite aux visiteurs, mais il est néanmoins possible d’y pénétrer en réservant pour y manger ou boire un thé. Avec sa plage privée et ses chauffeurs en Rolls Royce, il est difficile de faire plus luxe que cela!

Burj Al Arab Hotel – Website

 

Armani Hotel

L’hôtel Armani est situé dans le gratte-ciel le plus haut du monde, le Burj Khalifa. C’est plus de 160 étages, plus de 500 000m², 37 étages de bureaux, l’hôtel Armani et un jardin de 11 hectares. L’hôtel à lui seul comprend 160 chambres et suites ainsi que 144 résidences privées (les Armani résidences), cinq restaurants, un spa, des salles de réception grandioses et un club. Les clients de l’hôtel peuvent également profiter de points de ventes exclusifs comme l’Armani/Galleria, l’unique showroom de la collection Armani Privé à Dubaï, Armani/Dolci, une confiserie italienne et Armani/Fiori, un fleuriste proposant des arrangements floraux conçus par Giorgio Armani. L’hôtel est décoré dans un style épuré et minimaliste avec des meubles sur mesure fabriqués dans des matériaux nobles, à l’image des créations de la ligne Armani Casa d’ameublement et de décoration lancée par Giorgio Armani en 2000. Sa location est idéale pour les shopaholic, car il est situé à coté du Dubai Mall.

Armani Hotel – Website

 

Atlantis The Palm

L’Atlantis est situé sur le bout de la palme et est une des attractions principales de Dubai. Cet hôtel de luxe bénéficie d’un accès privilégié à Aquaventure, le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient . Vous pourrez notamment y nager avec les dauphins dans l’espace Dophin Bay, passer une nuit de rêve dans une suite Lost Chamber, imergée dans un aquarium au milieu des poissons ou tout simplement profiter de deux somptueuses piscines extérieures. L’Hotel bénéficie également d’un accès plages de sable pur, d’un luxueux SPA Shuiqi, de 17 restaurants et lounges et de boutiques de luxe. Les chambres de l’Hotel, décorées dans un style incomparable océano-arabique, ont toutes vue sur la mer azure du golf arabique ou sur les jardins de l’hotel.

Atlantis The Palm Hotel – Website

 

Jumeirah Beach Hotel

Sur la plage de Jumeirah, en face du Burj Al Arab, le Jumeirah Beach Hotel est un établissement futuriste en forme de vague. Une véritable petite cité avec multi-activités, restaurants, bars et boutiques. Toutes ses chambres ont une vue sur l’océan. Avec ses 5 piscines, ses plages privées, son club pour enfants, son club pour ados et toutes les autres activités proposées, cet hôtel est idéal pour les séjours en famille. Pour les sportifs, il y a un accès libre à la salle de fitness, 7 courts de tennis et 3 courts de squash. En séjournant au Jumeirah Beach Hotel vous avez aussi un accès gratuit au parc aquatique Wild Wadi, situé juste à côté.  Bref, le Jumeirah Beach c’est un peu le paradis pour tous les membres d’une famille!

Jumeirah Beach Hotel – Website

 

Zabeel Saray Hotel

Inspiré des palaces impériaux de l’empire Ottoman, Zabeel Saray est un hôtel 5* qui fait absolument tout dans un style superbe. De sa location exclusive sur la palme à son lobby spectaculaire, chaque détail émerveille. Cet établissement comprend 379 chambres élégantes, 26 Suites et 38 résidences royales. Se perdre dans leur piscine infinie, avec une vue sur le Golfe Persique, est magique! Mais ce qui rend cet endroit vraiment spécial, c’est son spa, le palatial Talise Ottoman Spa. Avec 42 cabines de soin, 8 espaces d’hydrothérapies, ses saunas, ses hammam, leurs sas de neige, leurs bains flottants et leurs 2 piscines de thalassothérapie, vous trouverez d’innombrables façons de prendre soin de vous! D’autant plus que le cadre est lui-même reposant, construit en marbre et décoré avec du bois foncé et des mosaïques. Ce spa est tout simplement une pure merveille!

Zabeel Saray Hotel – Website

+ de news Evasion