Evasion / EVASION : Les lacs de Plitvice, destination Croatie

EVASION : Les lacs de Plitvice, destination Croatie

20 February 2017

EVASION : Les lacs de Plitvice, destination Croatie

Incontournables pour tout séjour en Croatie, les lacs de Plitvice font partis du parc national. Offrant un paysage insolite et envoûtant, le site mérite largement le détour.

Facile d’accès, le parc est situé entre Zagreb et Zadar, à 130 kilomètres environ de chacune de ses deux villes. Accessible en voiture et transports en commun, le parc qui s’étale sur plus de 29 000 hectares, peut se visiter en 8 heures environ. Pour profiter davantage de ce splendide cadre, il est possible d’arpenter l’ensemble des hectares en logeant dans les établissements qui se trouvent à l’orée ou au cœur du parc national. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, les lacs sont les pièces maîtresses de cette richesse naturelle. Cet ensemble de 16 lacs représente près de 200 hectares et sont reliés entre eux par des rivières et près de 90 cascades ! Une nature luxuriante composée de forêts primitives et plus d’un millier d’espèces de plantes. Végétation qui abrite également des espèces animales comme des ours, loups,… mais les plus magiques sont ces papillons aux milles couleurs qui survolent tout le parc.

Autre que la marche, des excursions en bateau sont disponibles. Traversant le lac Kozjak, le grand lac du parc. En revanche, la baignade y est interdite… cela n’empêche pas de s’extasier devant la beauté de l’eau !

+ de news Evasion