Art & Culture / ART: Mauro Perucchetti entre provoc, minimalisme et pop !

ART: Mauro Perucchetti entre provoc, minimalisme et pop !

2 May 2013

ART: Mauro Perucchetti entre provoc, minimalisme et pop !

L’œuvre de Mauro Perucchetti est empreinte de Minimalisme et de Pop à la fois, la fusion des deux opérée avec grande élégance et ironie, preuve d’une sensibilité au monde actuel. L’artiste italien est le créateur d’oeuvres étonnantes et provocatrices.

Mais qui est ce Mauro Perucchetti ?

Mauro Perucchetti né le 1er janvier 1949, est un artiste italien installé à Londres. Il a exposé à la Frieze Art Fair à Londres ou son œuvre « La famille Bébé Jelly » été exposée près de Marble Arch. Il est davantage considéré comme un artiste, « à l’italienne » que comme un artiste dans la mouvance de la pop américaine minimaliste. Ses sculptures sont une utilisation élégante des matériaux dont l’amplitude magnifie la signification.

L’artiste utilise la « Jelly Baby » comme matière première principale. Cette gélatine apporte un traitement pop de ses œuvres. La Galerie Halcyon (Londres) à organisée une exposition exclusive en janvier (2011), pendant que son installation « Famille Bébé Jelly » était sur Marble Arch (jusqu’en avril 2011), avant de rejoindre Rome pour la Biennale de sculpture de Rome. Il prête une attention toute particulière aux matériaux, et aime imprégner ses œuvres d’une réflexion (parfois provocatrice) sur la vie politique. Célèbre pour ses sculptures en plastique ou ses « nouvelles éditions » de l’art classique tel que «David» de Michel-Ange.

À l’image de Jeff Koons il navigue avec confiance et audace, et un soupçon de provocation, dans l’univers mordant de la pop.

 

+ de news Art & Culture