Evasion / Dubai: Où manger, où loger, où sortir et que faire! Part ...

Dubai: Où manger, où loger, où sortir et que faire! Part 3

2 July 2013

Dubai: Où manger, où loger, où sortir et que faire! Part 3

Dubai propose de nombreux divertissements lorsque le soleil se couche, des grands clubs à la mode aux bars, en passant par les clubs en extérieur et sur la plage qui ont également la cote. On trouve des clubs célèbres dans tout Dubai, la concentration la plus importante étant néanmoins située dans les hôtels sur la plage et sur Sheikh Zayed Road. La scène des clubs et des bars  s’adresse à tous, l’âge n’est pas un problème, à condition  d’avoir plus de 21 ans. Mais le plus difficile est de se trouver au bon endroit au bon moment. C’est pourquoi nous vous avons concocté un petit programme sur une semaine!

 

Lundi

Pour commencer la semaine en beauté, nous vous proposons de vous rendre au Ikandy Ultra Lounge. Ce bar est sur une terrasse au 4ème étage de l’hôtel Shangri-La. Vous pouvez y dîner et/ou y boire un verre. Le lundi est le jour de leur “Ladies Night” et les dames se voient offrir des bulles roses entre 18h00 et 21h00. C’est vers minuit que les choses se bougent et que nous nous dirigeons vers l’Alegra, un club situé dans l’hôtel Al Murooj Rotana.

Ikandy ultralounge, website

Alegra lounge, website

 

Mardi

Spécialement pour vous mes dames, le mardi est votre jour. Vous pouvez amorcer les festivités fin d’après-midi en vous rendant au XL Beach Club, dans l’hôtel Habtoor Grand. Ce beach club s’organise autour d’une piscine, c’est un peu comme une “Pool Party” sauf qu’on ne nage pas! La soirée continue dans le célèbre club de Jean-Roch, le VIP ROOM qui accueille également le mardi le “Ladies Night”.

XL Beach Club, Website

VIP ROOM, Website

 

Mercredi

Le mercredi, je vous propose de vous rendre au Movida, club londonien qui fait fureur depuis quelques années! L’ambiance est cosy et accueillante comme les londoniens le sont!

Movida, Website

Jeudi

Dans les pays arabes, le weekend commence le jeudi soir car ils ont congé le vendredi et samedi et recommencent à travailler le dimanche. Et pour commencer le weekend en beauté, le jeudi, c’est Armani ! Le club Armani Privé, situé dans le plus haut building du monde, le Burj Khalifa. Malheureusement le club est en bas du bâtiment mais offre tout de même des soirées inoubliables!

Armani Privé Club, website

 

Vendredi

Vous l’aurez compris, leur vendredi c’est un peu comme notre samedi soir, étant le dernier soir du weekend ou ils peuvent sortir. Le vendredi est donc synonyme de pure folie. On commence la soirée vers 16h au Blue Marlin Ibiza, le célèbre beach club qui comme son nom l’indique est né à Ibiza avant d’ouvrir une nouvelle location à Dubai.  Vous pouvez y siroter des cocktails sur la plage avec un DJ qui mixe dans une ambiance cosmopolite et manger dans leur restaurant. Fermant à 23h, on se dirige ensuite dans une boite appelée The Act qui a été inauguré il y a à peine quelques semaines et fait déjà fureur.

BMI Website

The Act, Website

Samedi

People By Crystal ou simplement comme l’appelle les habitants, le Crystal. Ce club est situé dans une pyramide de verre sur le 18ème et le 19ème étage de l’hôtel Raffles. Offrant une vue magique sur Dubai, ce n’est pas son seul atout! L’espace est grand, beau et la musique y est très diversifiée afin de pouvoir plaire à tout le monde!

People by Crystal club, Website

Dimanche 

Pour terminer la semaine en beauté, on vous propose de vous rendre chez Okku. Ce célèbre restaurant a aussi son bar et c’est the place-to-be le dimanche! Si vous voulez sortir après, on vous conseille le Cavalli Club. Ce club est magnifique tout comme les cocktails qu’on y sert!

Cavalli Club, Website

Okku, Website

+ de news Evasion