Gastronomie / Un néo-sandwich, c’est quoi ?

Un néo-sandwich, c’est quoi ?

16 April 2013

Un néo-sandwich, c’est quoi ?

Le néo-sandwich respire la nouveauté ! Marre des jambon-beurre et thon-mayo ? Cette nouvelle génération de casse-croûte est sur le point de détrôner les bons vieux sandwichs. Découverts le 20 et 21 mars derniers au « Sandwich & Snack Show », ils titillent notre curiosité. Quelques variétés laissent perplexe mais leurs couleurs tantôt acidulées tantôt flashy nous donnent envie d’y croquer.
Au menu, des mélanges de sucré-salé et des saveurs auxquelles on aurait jamais pensé. Betterave, galettes de pommes de terre, mangue, pain aux herbes, pâte de tomates séchées, mascarpone,… Le néo-sandwich propose toujours des associations osées telles que des desserts sous forme de sandwichs. Petit tour des recettes, avec un diaporama plutôt coloré !

Club cerises confites/crème mascarpone et club pistache/griotte

Paninis fraise – pistache réalisés sur le Laboratoire de Tendances au Sandwich & Snack Show

Le Toastoo conçu par Triangular Concept : une crêpe toastée et scellée, croustillante, fourrée d’une crème glacée nappée de caramel, chocolat ou fruits rouges.

Le Trio Gourmand par Les Fromentiers réalisé lors du Sandwich & Snack Show lui aussi. Des mini sandwichs sucrés : chocolat noir, menthe et framboises. Chocolat au lait, pistache et abricot. Chocolat blanc, kiwi, passion et mandarine.

Les wraps fraises mascarpone réalisés par l’enseigne Dubble, Sandwich & Snack Show

Site Sandwich & Snack Show

 

+ de news Gastronomie