Evasion / EVASION : Venice Simplon Orient-Express

EVASION : Venice Simplon Orient-Express

28 April 2013

EVASION : Venice Simplon Orient-Express

A bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express vous redécouvrirez toute la magie des voyages en train. Vous oublierez l’espace du voyage le monde moderne et retournerez dans la période nostalgique des années 20 et 30. Baignez dans votre imagination, vous embarquerez dans les heures florissantes des grands express européens, un temps où grâce rimait avec excellence. Reconnu comme une œuvre d’art, icône de l’Art Déco, votre Orient-Express se compose de compartiments luxueusement agencés avec de beaux lambris, de fines marqueteries et des laitons étincelants. Des cabines pour deux de plus ou moins 3m² servent durant la journée de salon privé avec banquette pullman et petite table. La nuit tombée et durant votre dîner au restaurant, votre stewart transformera votre mini-salon en une chambre à coucher. Et le charme d’antan opère muni du confort du 21e siècle : lavabo privé, eau chaude et froide, chauffage individuel et prise de courant sont au rendez-vous.

Le Venice Simplon-Orient-Express dispose de trois voitures-restaurants : Lalique, Etoile du Nord et Chinoise. On y sert des menus gastronomiques haut de gamme avec vins appropriés et des plats élaborés sur place par une équipe de cuisiniers français. Retrouvez aussi le cœur véritable du train, la voiture-bar, résonnent encore les voix des têtes couronnées, des célébrités, des chefs d’Etat. On se prend à se les imaginer un cocktail à la main discutant avec leurs rencontres de voyage, le tout rythmé par les mélodies du pianiste. Aujourd’hui, rien n’a changé, l’atmosphère y est toujours unique.

Ces voyages en train à travers les majestueux paysages d’Europe sont également évocateurs d’aventure, de romance, de style. Ils permettent de relier magnifiquement entre-elles des villes qui ont écrit l’histoire de ce continent. Huit destinations circulent de mars à novembre : Londres, Prague, Vienne, Venise, Budapest, Cracovie et Istanbul.
Pour des vacances uniques ou pour célébrer un événement exceptionnel, le Venice Simplon-Orient-Express offre avant tout un voyage dans le temps.

Le site

+ de news Evasion