Mode / REPORTAGE: Christian Wijnants une rencontre E-TV

REPORTAGE: Christian Wijnants une rencontre E-TV

29 March 2013

REPORTAGE: Christian Wijnants une rencontre E-TV

Christian Wijnants est un fashion designer basé à Anvers. Il est né a Bruxelles mais déménage à Anvers en 1996 pour étudier le fashion design à la Royal Academy of Fine Arts. La collection qu’il a présenté pour son travail de fin d’études lui a fait gagner le prix de Christine Mathijs pour la meilleure collection pour Dries Van Noten en 2000. Après ses études, Christian présente sa collection au prestigieux Festival d’Hyères qui lui fait gagner le Grand Prix.Il sera ensuite vendu dans des magasins tels que Colette (Paris), Henri Bendel (New York), Pineal Eye (Londres), et Via Bus Stop (Tokyo).

Après avoir travaillé avec Van Noten à Anvers et Angelo Tarlazzi à Paris, Christian lance sa propre ligne de vêtement en 2003. Depuis on parle de son travail dans des magazines tels que le Vogue Italie et dans des expositions. Il est vendu partout dans le monde dans des magasins à  Paris, Hong Kong,Tokyo, Los Angeles, New York, Sydney,…

Christian a également remporté cette année le prix international du Woolmark(International Woolmark Prize). Ce Prix légendaire a été remporté par des créateurs mythiques comme Yves Saint Laurent ou Alber Elbaz. La Woolmark Company a pour ambition de soutenir la jeune création de mode et récompense chaque année un jeune créateur qui pour son habilité à utiliser la laine Mérinos dans ses collections. Avec plus de 70 nominés à travers le monde, la finale a eu lieu à Londres durant la fashion week automne 2013 .Son jury était composé de 8 piliers de l’industrie de la mode comme Diane Von Furstenberg (qui est aussi belge, pour notre plus grande fierté), Donatella Versace ou encore Victoria Beckham.

Christian nous raconte: ” Je suis évidemment très honoré de recevoir cette reconnaissance l’ultime de l’industrie. Ce que j’ai trouvé le plus intéressant était le feedback des juges sur la collection. C’était très impressionnant d’être face à des célébrités de l’industrie avec un tel savoir sur la mode. Leurs commentaires sur ma collection étaient très enrichissants pour moi en tant que designer.”

Mais voyez plutôt par vous-même…

 

+ de news Mode