Moteurs / MOTEUR : Audi présente sa nouvelle A3 Berline

MOTEUR : Audi présente sa nouvelle A3 Berline

17 March 2013

MOTEUR : Audi présente sa nouvelle A3 Berline

Audi va lancer prochainement sa nouvelle A3 berline. Cette dynamique quatre portes hérite de tous les atouts de la série A3 : un faible poids grâce à la construction légère, des moteurs puissants et à l’efficacité énergétique élevée, ainsi que de multiples solutions haut de gamme dans le domaine de l’infodivertissement et des systèmes d’assistance. Le modèle phare de cette série sera la S3 berline de 221 kW (300 ch).

L’Audi A3 berline a des allures d’athlète, affichant des lignes d’une grande précision et une forte expressivité jusque dans le moindre détail. Son design est un trait d’union entre le classique concept tricorps et la philosophie du coupé. Pour ce modèle, Audi propose des phares tout DEL qui soulignent par leur technologie innovante et leur originalité le caractère d’exception de l’A3 berline. L’intérieur de l’Audi A3 berline témoigne d’un grand amour du détail. Les lignes et surfaces sont dépouillées et un large arc (« Wrap-around ») ceint le poste de conduite. Le tableau de bord est élancé, la console centrale, légèrement tournée vers le conducteur.

En fonction du niveau de finition choisi, l’habitacle sera noir, Gris Titane, Beige Pashmînâ ou Brun Marronnier. L’intérieur bicolore Brun Lasso de l’« Audi design selection » offre un univers chromatique exclusif. L’info-divertissement est également à l’honneur avec notamment le système « Audi Connect » qui permet aux occupants de surfer librement et de gérer leur courrier électronique grâce au hotspot Wi-Fi intégré à la voiture. Ce système met à la disposition du conducteur des services Internet taillés sur mesure : de la navigation sur base d’images de Google Earth et de Google Street View à l’application pour smartphone Audi music stream, en passant par les informations routières en ligne d’Audi.

C’est quelques mois après le lancement de la nouvelle série berline d’Audi que sortira son modèle phare, la S3 berline. Extérieurement, ce modèle se distingue de ses sœurs par des modifications apportées aux pare-chocs, à la calandre, aux prises d’air, aux boîtiers de rétroviseur, aux bas de caisse et au becquet arrière. L’habitacle de la S3 berline se démarque par ses sièges sport (sport S en option), ses instruments à cadran gris et des baguettes décoratives noires en 3D.

L’Audi A3 berline sera commercialisée en Belgique juste avant l’été et fera son apparition chez les concessionnaires en septembre. Quant à l’Audi S3 berline, elle sera lancée à la fin de l’année et chez les concessionnaires au printemps 2014.

+ de news Moteurs