High-tech & Design / Purity Impérial: un décanteur à vin d’exception par...

Purity Impérial: un décanteur à vin d’exception par Luxe Invivo Arte

5 March 2013

Purity Impérial: un décanteur à vin d’exception par Luxe Invivo Arte

E-TV tenait à vous présenter un objet d’exception, alliant à la fois esthétique, prestige, originalité et utilité. L’entreprise Canadienne Luxe Invivo Arte vient en effet de créer un  décanteur à vin unique au monde destiné à soutirer les plus précieux liquides avec une précision d’horlogerie et une élégance inégalée. L’objet, appelé Purity Impérial, prend la forme d’une œuvre d’art à part entière et permettra de décanter les crus de prestige, aussi bien en flacons d’un demi-litre qu’en bouteilles de 6 litres.

La création de cet objet a nécessité un processus de recherche et développement de plus de 5 000 heures. Elle aura nécessité le savoir-faire unique des maitres-artisans et bien sur la sélection de matières premières d’exception. Thierry Forbois, créateur de la maison Luxe Invivo Arte nous en dit plus : « Il ne s’agissait pas d’intégrer un mécanisme à une hallucination artistique, mais bien de créer une entité dont la forme et la fonction coexistent d’une manière irréductible ; en cette dualité réside la nature énigmatique de l’objet, une part de son caractère d’exception… »

La décantation d’un grand cru est un acte délicat qui nécessite une précision de tout les instants si l’on souhaite retrouver toutes les saveurs du vin. Le Purity Imperial vous assurera une décantation parfaite et révélera les parfums de votre millésime. Le Purity Impérial est présenté au monde entier comme une collection unique, inédite et finale, de 50 œuvres, individuellement authentifiée et numérotée, pour un cout d’achat de 58 800 $ la pièce. Un exemplaire a déjà trouvé sa place dans la cave de Michel-Jack Chasseuil, le plus grand collectionneur de grands crus au monde.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation du Purity Imperial et aussi plus d’informations sur le site Luxe Invivo Arte.

+ de news High-tech & Design


Advertisement Advertisement Advertisement