Moteurs / MOTEUR : Audi présente la nouvelle A3 Sportback g-tron !

MOTEUR : Audi présente la nouvelle A3 Sportback g-tron !

4 March 2013

MOTEUR : Audi présente la nouvelle A3 Sportback g-tron !

Au cours du 83eme salon international de l’Auto et de l’Accessoires de Genève du 7 au 17 Mars 2013 dernier, Audi a présenté sa nouvelle A3 Sportback g-tron et fait ainsi un grand pas vers une mobilité durable. La cinq portes compacte, qui sera lancée à la fin de l’année, est en mesure d’exploiter le carburant à bilan carbone neutre d’Audi, l’e-gas, qui sera produit à l’avenir à partir d’électricité éolienne. Cette automobile montre ainsi la voie de l’avenir en conciliant l’écologie, l’économie et une technique de pointe.

L’Audi A3 Sportback g-tron symbolise la compétence technologique d’Audi – de la construction ultralégère aux systèmes d’aide à la conduite en passant par l’infodivertissement. L’Audi A3 Sportback g-tron atteint une vitesse maximale de plus de 190 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en onze secondes. Sa consommation moyenne aux 100 km s’élève à 3,5 kilogrammes de gaz naturel ou d’Audi e-gas. En fonctionnement au gaz, les émissions de CO2 à la sortie de l’échappement sont inférieures à 95 grammes par kilomètre.

Avec le projet e-gas, Audi est le premier constructeur automobile à créer une filière de vecteurs énergétiques durables. À Werlte, en Basse-Saxe, la première installation industrielle du monde produisant du méthane synthétique (e-gas) à partir de CO2 et d’électricité éolienne est presque terminée. Avec le gaz ainsi produit, il sera possible de faire parcourir 15 000 km par an à 1500 Audi A3 Sportback g-tron avec un bilan carbone neutre. Avec ce nouveau modèle, Audi prend un virage important et se positionne sur le marché des véhicules écologiques.

E-TV vous invite à découvrir ci-dessous les premières photos de l’Audi A3 Sportback g-tron.

+ de news Moteurs