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15 manières de se relaxer !

21 February 2013

15 manières de se relaxer !

En période d’hiver, le stress se fait plus ressentir. Froid, grisaille, on a moins le moral et donc la pression se fait plus forte dans les différents domaines de notre vie. Voici 15 moyens de vous relaxer. E-TV cares…
 

1. Etablir la priorité des soucis. Faites une liste, en mettant les choses les plus importantes en premier. Faites ce que vous pouvez réellement faire, en sachant que Rome ne s’est pas faite en un jour !

2. Analyser. Apprenez à prendre du recul et créez un tableau d’ensemble de votre vie. Ce qui vous stress  a-t-il sa place dans l’éternité ?

3. La Culpabilité. Débarrassez-vous d’elle ! Peut-être que vous vous mettez trop de choses sur les épaules. Il n’y a aucun moyen de vraiment se détendre si vous êtes écrasés par trop de responsabilités.

4. L’environnement. Se créer à la maison, au bureau, un environnement respirant la beauté, l’harmonie, le calme. Un mini-Fengshui personnel, quoi. Evidemment, ordonnez et classez tout ce qui traîne.

5. Écrire. Ecrire une note de remerciement à quelqu’un ou envoyer une note à un ami. Tenez un journal. Si vous écrivez sur vos problèmes de stress ou sur des expériences traumatisantes sachez que cela  peut aider à améliorer votre système immunitaire !

6. Le service. Le service est plus que quelque chose que nous faisons de bon cœur à Noël. Servir les autres améliore réellement notre santé mentale, ainsi que notre physique. Il nous aide à donner. Donner au lieu de prendre nous apporte une quantité inattendue de joie.

7. Prendre un bain. Le plongeon dans un bain chaud avec des herbes et des sels d’Epsom, huiles parfumées et bougies est l’une des meilleures façons de se détendre. L’eau chaude est un excellent moyen de se détendre tout en aidant votre désintoxication du corps. Il dilate les vaisseaux sanguins, la circulation sanguine, aides et attire les contaminants à travers vos pores. L’arôme des herbes ou des huiles stimule votre bien-être.

8. Take a Deep Breath ! Apprenez les techniques de respiration. Respirez profondément et régulièrement en vous concentrant sur autre chose. Regardez le DVD  « La respiration anti-stress » de Florence Villien. Et bien sûr le Yoga fonctionne à merveille en vous apprenant à rester attentif à votre corps et à coordonner vos mouvements et votre respiration. Ce faisant, il crée de forts effets antidépresseurs et, entre autres choses, il élimine le stress.

9. Une distraction. Faire quelque chose de différent pour sortir de votre ornière. Si vous êtes assis à un bureau toute la journée, quelque chose de différent doit achever votre journée…

10. Le massage. L’utilisation de massage, avec des herbes, a commencé avant l’histoire écrite. Il apaise le corps et l’esprit, ayant non seulement des avantages physiques, mais aussi des avantages psychologiques. Faites-vous masser par une masseuse professionnelle. Si vous n’avez pas le temps ou l’argent, demandez à votre conjoint ou un ami de vous faire un massage !

11. L’exercice. La tension musculaire est le meilleur moyen de vaincre le stress chronique. Ainsi, de nombreuses études ont montré que rien ne fonctionne mieux pour travailler sous pression. Rappelez-vous, peu importe en quoi votre problème consiste, l’exercice fait partie de la réponse. Partez à tout le moins pour une promenade. La marche peut être une forme paisible et relaxante de l’exercice. Ajoutez à cela l’air frais et un signe amical chez les voisins… Prenez le temps de sentir une fleur.

12. Food. Faire des choix alimentaires sains. Mangez moins de sucre raffiné, boire moins de café, manger plus de fruits, de légumes… Incorporer les herbes dans vos habitudes alimentaires. Il est intéressant de penser que la nourriture que nous mangeons peut être l’une des meilleures façons de se détendre. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau – non seulement elle hydrate votre corps, mais elle nourrit votre cerveau.

13. Les loisirs. Trouvez un passe-temps que vous aimez vraiment. Comme la peinture ? Impliquez-vous dans la photographie, un puzzle, du tricot, de la danse, ou ce que vous aimez faire !

14. La méditation. Trouvez un endroit tranquille où vous pouvez vous asseoir et méditer. Des études ont montré que la méditation régulière peut réduire votre taux de cortisol (un niveau élevé indique beaucoup de stress), il peut également abaisser votre tension artérielle et  réduire la douleur chronique!

15. Lire quelque chose. La lecture peut nous emporter loin dans un autre lieu, un autre monde. Elle peut vous aider à vous détendre en laissant vos soucis derrière vous pendant un certain temps. Par exemple, lisez les news d’E-TV !

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