Art & Culture / L’Interview de la semaine : Oliver Glass, le designer ...

L’Interview de la semaine : Oliver Glass, le designer à l’attitude provocatrice ?

8 February 2013

L’Interview de la semaine : Oliver Glass, le designer à l’attitude provocatrice ?

C’est depuis quelques mois qu’Oliver Glass, un jeune entrepreneur de 22 ans assez intriguant, fait son buzz sur la toile. Avec plus de 210 000 followers sur Twitter, ce fashion designer de formation aime toucher un peu à tout et n’a aucun tabou ! Il adore la photographie et c’est via les différents réseaux sociaux qu’il partage cette passion. Sa plus grande particularité est qu’il crée des vêtements et de nouveaux design à partir de photos qu’il prend souvent lui-même. Il a à peine 18 ans lorsqu’il crée sa première ligne de vêtements appelée “Fast Forward Clothing”, ou “FF”. Cette dernière est inspirée de la mort, de la musique électronique et du sport. Il décide ensuite d’aller à Milan faire une école de stylisme. C’est à 21 ans qu’il obtient son diplôme de fashion design à l’Institut Marangoni Milan. Suite à cela, il travaille pendant quelques mois à Varsovie avant de rentrer à Lima, sa ville natale. Nous lui avons posé les questions suivantes et c’est avec grande gentillesse qu’il y répondit:

Pouvez-vous nous parler de ce qui vous a conduit à Milan ?
Oliver Glass - J’ai toujours pensé que les gens qui poursuivent leurs rêves sont des gens courageux. J’allais rentrer à l’université pour étudier la médecine quand j’ai compris que ce n’était pas pour moi. J’aime l’art, la photographie et l’érotisme même si je respecte énormément les médecins et ce qu’ils font ce n’est juste pas pour moi. Je l’ai alors joué « tout ou rien », j’ai vendu tout ce que j’avais et je suis ensuite parti à Milan suivre mes rêves.

Qu’avez-vous fait après votre école de design ?

OG - J’ai créé www.fashionchurch.com , je suis tombé amoureux et ai eu le cœur brisé. J’ai travaillé entre la Pologne et Milan sur la création de hauts talons et accessoires de luxe. J’ai participé à plusieurs concours un peu partout dans le monde. Je vis aujourd’hui au Pérou, je développe ma marque de « streetwear » de luxe unisexe : FAMESEXPOWER

Dites-en nous plus sur fashionchurch.com…

OG - C’est un blog qui est mis à jour par des gens partout dans le monde. Appelés pécheurs. Ils rajoutent du contenu sur la page afin que le blog soit plein d’inspirations et de beauté inépuisable.

Quelles sont vos inspirations ?

OG - La mort, Lindsay Lohan, les Pokemons, Alucarda (le film mexicain), le corps de la femme et puis surtout mon chien !

Quelques mots pour inspirer nos lecteurs ?

OG - N’ayez jamais peur d’être vous-même, personne ne devrait jamais s’excuser de rêver grand. Si vous voulez aller loin c’est vraiment « marche ou crève ». Choisissez ce que vous aimez vraiment et éliminez tout le reste. Les opportunités sont pour ceux qui attendent mais en fait ce ne sont que les restes de ceux qui se battent pour réaliser leurs rêves !

Son site fashionchurch.com, est célèbre partout dans le monde. Il promeut la mode avant-gardiste, le design et la provocation. Il collabore avec des bloggers et tout ceux qui désirent y mettre leurs griffes, vous pouvez y rajouter vos photos librement pour autant qu’elles correspondent au concept… A visiter pour plus d’informations..

Site web
Facebook

FF

 

+ de news Art & Culture