Evasion / Whitepod Resort en Suisse pour une escapade en amoureux!

Whitepod Resort en Suisse pour une escapade en amoureux!

4 February 2013

Whitepod Resort en Suisse pour une escapade en amoureux!

Situé aux pieds des Dents du Midi dans le Valais Suisse à 1700 m d’altitude, le Whitepod Resort est un village d’igloos éco-responsables. Ré-ouvert en  2009 dans le charmant village des Cerniers et en a profité pour prendre un nouveau visage plus écolo, plus luxueux, plus authentique.

Un village au concept innovant, unique en son genre, le Whitepod Resort est composé de 15 tentes en forme d’igloos : les « pods ».De style futuriste, ils sont fabriqués en polyester avec des composants d’isolation issus de la NASA. En s’installant dans le Valais, les pods ont pris une nouvelle dimension. Plus grands, ils sont passés de 26 à 40 m² permettant ainsi d’installer une salle de bain et des sanitaires privatifs. Ils peuvent maintenant accueillir jusqu’à quatre personnes. Ils sont posés sur une plateforme en bois qui sert à la fois de support et de terrasse et offrent une vue splendide sur la plaine du Rhône.

Chauffé au feu de bois, la décoration soignée aux teintes naturelles et luxueuses plonge le visiteur dans un cocon douillet à mi chemin entre l’ambiance Jack London et les grands lodges africains de Namibie. Pour que les pods gardent une température agréable, un membre du staff alimente le poêle à bois jusqu’à 21h00. Au delà, c’est aux hôtes d’ajouter des buches pour chauffer le pod. Une bouillote est aussi à la disposition des plus frileux.

A leur arrivée, les hôtes passent par l’accueil. Là, un membre du staff leur remet une paire de raquettes et des bâtons ainsi qu’un sac à dos comprenant une lampe frontale, un plan du domaine et des crampons pour marcher plus aisément dans la neige. Le camp des pods est à 10 minutes à pied de l’accueil. Les bagages sont montés en motoneige. L’isolement dans la nature est à ce prix.

Au centre des 15 Pods s’érige un chalet traditionnel complètement rénové à partir de bois local. C’est le lieu pour prendre le petit-déjeuner mais c’est aussi le loundge bar où il est agréable d’aller boire un verre en fin de journée. Pas de serveur, le bar est en accès libre. Il suffit de noter ses consommations sur un cahier et de régler le jour du départ.

Au Whitepod, on n’y fait pas que dormir. Toute une série d’activités est proposée pour les personnes en recherche d’aventure ou pour celles et ceux qui aspirent à se détendre. Outre un domaine skiable privé comprenant deux téléskis donnant accès à 7 kilomètres de pistes, le Whitepod Resort peut organiser pour vous des activités : des balades en traîneau à chien, des randonnées faciles ou plus physiques sur glaciers, des sorties en ski de fond, ou encore des promenades en raquettes….Amateurs de relaxation, le spa est en libre utilisation (et gratuit) et des massages vous sont proposés pour vous détendre dans un cadre feutré. Et surtout, luxe suprême : le silence de la nature.

Le Whitepod Resort est un havre de tranquillité, un lieu chaleureux et cosy, un village luxueux implanté dans un cadre naturel de toute beauté.

Site web

+ de news Evasion