Evasion / EVASION : La Corée du sud, une destination des plus branch...

EVASION : La Corée du sud, une destination des plus branchées !

26 March 2015

EVASION : La Corée du sud, une destination des plus branchées !

Si la Corée du sud est l’endroit phare du moment, celui qui attise toutes les curiosités, c’est notamment par ses prouesses technologiques révolutionnaires et sa culture d’une richesse implacable.

Entrez dans un univers électronique éblouissant ! 

Les sud-coréens ont su brillamment axer leur business sur l’évolution high tech qui présente aujourd’hui leur véritable moteur de croissance. L’État et les entreprises misent sur la haute technologie depuis les années 1980, constatant alors que l’industrie lourde n’était pas un marché suffisamment exploitable. Ce pays, démuni de richesses naturelles et dont la fécondité bat des records de faiblesse, s’intéresse à développer la robotique. Les sud-coréens sont très en avance par rapport au reste du monde technologiquement parlant. Les robots sont partout. La population est formée à partir d’artifices dès son plus jeune âge. Les médecins opèrent à distance et des robots remplacent les gardiens de prison. C’est une culture des plus impressionnantes, grandement acceptée par les sud-coréens qui vivent avec leur temps !

Une culture hors du commun

Si les sud-coréens restent aussi attachés à leur culture traditionnelle, influencée par la Chine et le bouddhisme, ils ont aussi développé une culture très distincte, en phase avec le progrès technique et l’évolution du genre humain. Leur consumérisme est basé sur les dernières inventions. Emmener réparer son chien robotisé à bord d’un 4×4 Hyundai suréquipé, que vous pouvez trouver d’occasion près de chez vous, est monnaie courante pour la population sud-coréenne.

La robotique et la haute technologie ont une réelle influence sur l’art. Artiste sud-coréenne, Airan Kang s’est inspirée de la Led Culture pour présenter son exposition « Light Reading ». Cette culture, contemporaine et des plus avant-gardistes sur la notre, intrigue les occidentaux qui se situent à des années lumières du niveau de connaissance sud-coréen en termes de technologie.

109LightingBooksbyAiranKang2 Airan_Kang_book_02-thumb-autox500-69-720x480 AiranKang-BryceWolkowitz

+ de news Evasion