Art & Culture / ART : Christopher Coppers le sculpteur de magazines !

ART : Christopher Coppers le sculpteur de magazines !

8 January 2014

ART : Christopher Coppers le sculpteur de magazines !

Ce mois-ci, dans le cadre du portrait de l’Excellence by Audi, E-TV a choisi de vous faire découvrir un artiste passionné et étonnant. C’est dans un atelier bien caché, dans les sous-sols des glacières de Saint-Gilles (Bruxelles) que nous avons rencontré Christopher Coppers. C’est là qu’il pratique son art si particulier, qu’il trouve son inspiration et qu’il forge sa réputation d’innovateur. Christopher Coppers est un artiste plasticien depuis plus de 10 ans. La majeure partie de son travail consiste en la sculpture et le découpage de magazines.

Combinant sa passion pour le papier imprimé et son désir ardent de destruction créatrice, Christopher revisite minutieusement les magazines en leur redonnant, d’une certaine manière, une nouvelle raison d’être, une nouvelle vie.

Ce que Christopher décrit parfois comme une intervention graphique, se décline en 3 formes distinctes:

- Celle pour laquelle il est le plus connu est la sculpture élaborée et flamboyante des couvertures de magazines. Ses découpages et ses coups de scalpel quasi maniaques permettent une réinterprétation totale de n’importe quelle couverture.

- Il crée également des œuvres qualifiées d’installations comme sa série «Desperate Housewife»

- Ses œuvres les plus récentes se veulent plus politisées. Faisant référence à une époque où les crises diplomatiques s’enchainent, Christopher a recréé les drapeaux des pays du G8 utilisant simplement des petits morceaux de pages de magazines.

Christopher Coppers, petit à petit, fait son chemin dans le monde de l’art. Son succès est grandissant au niveau international. E-TV vous présente donc son portrait en vidéo et vous invite également à consulter son site Web.

Christopher Coppers from Etvonweb on Vimeo.

+ de news Art & Culture