Mode / Tendances 2013, un festival d’influences !

Tendances 2013, un festival d’influences !

23 January 2013

Tendances 2013, un festival d’influences !

Alors qu’en 2012, la mode  jouait plutôt sur la sobriété et les nuances de gris, ainsi que sur les motifs rétro-vintages, cette année annonce une explosion de couleurs une fois les beaux jours revenus. On note toutefois non pas une évolution mais plutôt un retour aux sources, à d’autres époques révolues où d’autres cultures. Les styles de l’antiquité, des années 60 ou encore des tissus et couleurs d’Orient sont les nouveau must-have.

Ils attirent le regard et contrastent avec la situation actuelle : une situation de crise économique pas toujours facile à vivre au quotidien. Les couleurs, oniriques, donnent l’impression d’une certaine naïveté et joie de vie pour une impression de légèreté sans limite. Tons pastels ou couleurs vives, elles en mettront pleins les mirettes pour un spectacle vivant et animé. En ce qui concerne les matières, les superpositions de matières nobles et usuelles pour des looks inédits et décalés seront de mise : la dentelle et la soie, mais aussi le jersey feront partie des matières les plus appréciées de la saison.

 L’indémodable jean :

La mode change aux rythme des saisons – toujours plus excentrique, avant-gardiste et élégante – mais quels sont les indémodables, les pièces de vêtements que l’on peut porter en toute saisons sans pour autant tomber dans le « has been » ? Le jean par exemple, qui se défini par une gamme infinie de coupes et de couleurs, est portable en par tous les temps et en toutes occasions, il fait également souvent parti des shows et des défilés de mode. La célèbre marque Diesel sur Zalando est par exemple intemporelle et indémodable, en plus d’être esthétique et pratique à la fois.

 

 

+ de news Mode