Beauté & Bien-être / Beauté : Le thé et toutes ses vertus !

Beauté : Le thé et toutes ses vertus !

10 January 2013

Beauté : Le thé et toutes ses vertus !

Boisson millénaire, savoureuse, bonne pour notre santé, le thé est la deuxième boisson la plus consommée à travers le monde après l’eau. Mais s’il est officiellement bienvenu dans nos tasses quotidiennes du petit-déjeuner au goûter, le thé ne l’est pas moins dans nos pots de crèmes ou nos flacons de lotion à l’heure de prendre soin de notre peau! Il fait autant de bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et la cosmétique ne se prive pas d’utiliser les multiples propriétés de ses nombreuses variétés… Grâce à sa forte teneur en tanins, le thé non seulement raffermit la peau et lui donne un aspect plus lisse et plus jeune, mais la protège aussi contre les infections. Il contient plusieurs principes actifs qui favorisent la régénération cellulaire de l’intérieur, stimulent l’éclat de la peau et la rendent moins vulnérable aux agressions de l’environnement. Les crèmes et laits hydratants à base de thé vert jouent donc un rôle énergisant et stimulent la régénération cellulaire. Grâce à eux, votre peau est ferme et douce, intensément nourrie.

Le thé contient également des substances anti-inflamatoires, les saponines, qui vont calmer les inflammations, démangeaisons et soulager les rougeurs. En outre, il augmente la capacité de la peau à retenir l’eau, ce qui permet d’éviter le déssèchement cutané.

 

Notre sélection de produits à base de thé :

Lait hydratant pour le corps au thé vert de Roger & GalletIl vous plonge dans la sérénité d’un jardin japonais et laisse une délicieuse odeur de thé sur votre peau. Fluide, non gras, rapidement absorbé, il nourrit durablement. Hydratée et satinée, la peau retrouve souplesse, douceur et élasticité. Idéal pour les peaux sèches ou désséchées.

Sels de bain Yuzu et Thé vert de The Body Shop - Un bain de sérénité qui éveille le corps et l’esprit et laisse la peau propre et délicatement parfumée.

Gel Douche Corps et Cheveux Thé Vert de l’Occitane en Provence - Délicatement parfumé au thé vert, il procure tonus et brillance aux cheveux, bien-être et douceur au corps.

Une petite recette de masque au thé vert, pour les adeptes du fait maison :

Les masques à base de thé vont purifier en profondeur votre épiderme en élimiant toutes les impuretés grâce à leur fort pouvoir antioxydant. La peau est ainsi assainie et le teint est moins terne.

Additionnez une cuillère à soupe de thé vert moulu, une cuillère à soupe d’argile blanche, une cuillère à café d’huile de tournesol, 3 cuillères à soupe d’eau de jasmin. Mélangez et appliquez sur une peau propre, légèrement humidifiée. Laissez poser 10 minutes et rincez.

Et pour finir, notre astuce anti cernes :

En effet, le thé vert permet de stimuler, drainer et revitaliser le contour de l’oeil. Pour cela, préparez vous un glaçon de thé vert: Faites bouillir 2 sachets de thé vert et placez-les au congélateur. Appliquez ensuite quelques minutes sous vos yeux pour effacer les cernes. Si vous n’aimez pas ce qui est trop froid, vous pouvez choisir une version plus douce en laissant infuser du thé vert dans de l’eau, y tremper un coton et le poser sur les yeux. Effets anti poches et anti cernes garantis !

+ de news Beauté & Bien-être