Evasion / Un séjour au ski en Italie, des plaisirs d’hiver en t...

Un séjour au ski en Italie, des plaisirs d’hiver en toute sécurité avec la nouvelle gamme Fiat.

21 January 2013

Un séjour au ski en Italie, des plaisirs d’hiver en toute sécurité avec la nouvelle gamme Fiat.

Cet hiver, E-TV s’est rendu dans une des plus belles stations de skis des Alpes italiennes afin de tester une toute nouvelle gamme Fiat de véhicules 4 roues motrices capables de répondre à tous les besoins dans le domaine de la vie en plein air. Une gamme conçue précisément pour vous permettre de faire ce que vous voulez où vous voulez en toute simplicité, et ce même dans la neige ! Skier, faire de la randonnée ou toutes sortes d’autres activités… Let’s go to Madonna Di Campiglio pour découvrir la Panda 4×4 et trekking, Freemond AWD, Qubo Trekking et Sedici !

Arrivés à l’aéroport de Vérone après deux bonnes heures de vol, nous voilà parti au volant de la Freemont AWD en direction de Trentino pour rejoindre la station Madonna Di Campiglio. Voiture familiale par excellence, l’intérieur du véhicule est richement équipé de gros sièges en cuir, la planche de bord intègre un écran tactile permettant de gérer l’ensemble des équipements comme le GPS, l’autoradio, la climatisation ainsi que la caméra de recul. Conçue pour accueillir toute la famille avec ses 7 places assises et pour ceux qui sont à la recherche d’un véhicule polyvalent et bien équipé avec un maximum de confort, la Fiat Freemont est agrémentée d’un lecteur DVD avec écran dans le plafond pour les places arrière, tellement confortables qu’elles vous donneront l’impression d’être assis dans votre salon! Les passagers de la deuxième rangée bénéficient d’un vaste espace aussi bien pour la tête que pour les genoux avec des réglages de climatisation rien que pour eux. Pour les enfants, un réhausseur est intégré aux sièges. La Freemont se montre à la hauteur niveau rangements annexes, et ses sièges modulables vous permettront de ranger aisément skis, snowboards, traineaux et compagnie.

Côté technique, le système de transmission intégrale 4×4 de la Freemont AWD (All Wheel Drive – toutes roues motrices) assure un comportement routier optimisé quelles que soient les conditions de conduite et d’adhérence. Equipé d’une unité de commande électronique gérée automatiquement grâce à des capteurs pour détecter l’adhérence des quatres roues, ce système intervient sur les surfaces où les roues peuvent ne pas avoir une bonne adhérence pour assurer ainsi une traction maximale et une meilleure sécurité dans les virages. Ce système de transfert de couple ne fonctionne que lorsqu’il est nécessaire, ce qui limite la consomation de carburant. Un petit bémol tout de même: Une boîte de vitesses automatique à six rapports un peu lente de réaction.

 

Madonna Di Campiglio, la station de ski la plus branchée d’Italie !

Après deux heures trente passées au volant de cette très confortable Fiat, nous voilà arrivés à la Madonna di Campiglio pour poser nos bagages au Cristal Palace hôtel **** le temps d’une nuit au beau milieu des montagnes enneigées. C’est avec émerveillement que nous découvrons devant nous un paysage et un village des plus magnifiques…

La station de ski de Madonna di Campiglio est l’une des plus grandes et la plus branchée d’Italie, très appréciée notament pour le paysage qu’elle offre. La majorité de la vallée se trouve dans la plus grande zone protégée du Trentino, entre le massif de Brenta et les glaciers d’Adamello et Presanella. Le domaine abrite les chutes du Val di Genova, notamment la cascade Nardis.

La cascade Nardis en hiver.

Idéale pour les débutants, la station possède 29 pistes de niveau facile ou intermédiaire. Elle est reliée au domaine skiable de Folgarida-Marilleva, vous offrant ainsi l’accès à 120 km de pistes. Il est également possible de faire du ski de nuit et les amateurs de ski de fond peuvent se diriger vers Campo Carlo Magno. Les plus expérimentés ne manqueront pas de tester la fameuse piste du “Canal Miramonti” sur laquelle se déroule régulièrement des manches de Coupe du Monde de ski.

 

Le Cristal Palace Hotel: Le lieu idéal pour un séjour au ski.

Nous disposons de deux petites heures devant nous avant de partir en direction du chalet Fiat, de quoi visiter notre chambre et profiter des différents services que propose ce charmant hôtel, joliment décoré à l’occasion des fêtes de Noël. Les 61 chambres du Cristal Palace comprennent un minibar ainsi qu’un coffre-fort, une télévision LCD avec chaînes par satellite, un accès gratuit au wifi, et un balcon aménagé avec vue sur la montagne et les pistes de ski - Le restaurant de l’hôtel offre aussi une vue panoramique sur les montagnes. Juste magnifique ! - Peignoir, pantoufles et articles de toilette sont également mis à votre disposition. Profitons de ce moment ”off” pour aller faire un tour au spa Cristal Energy de l’hôtel où se trouvent piscine intérieure, sauna, jacuzzi, bain turc, solarium, cabines à jets d’hydromassage etc, etc… Bref, après une journée sur les pistes, c’est à coup sûr l’endroit idéal pour relaxer vos muscles endoloris et vous offrir massages & soins !

Outre le spa, de nombreux aspects font que nous avons choisi le cristal Palace comme hôtel idéal pour passer un séjour des plus réussis. Entre autre, le personnel très attentionné, au petit soin pour vous, le local à ski ainsi que la vente de forfait de ski, le service gratuit de navette, assuré sur demande, pour des aller/retour aisés vers les pistes de ski, le bureau d’excurstions et la garde d’enfants.


Il nous reste juste ce qu’il faut de temps pour prendre un verre au bar lounge de l’hôtel, et nous voilà parti en chasse neige au chalet Fiat pour un dîner en compagnie de la charmante Miss Sorrisio Fiat 2012 et de la Fiat Freestyle Team

Née en 2004, l’équipe a réuni les meilleurs snowboarders athlètes italiens et skieurs freestyle. La «Fiat Freestyle Team» a évolué et s’est imposée au fil des ans, devenue le leader des événements de l’endroit le plus attrayant et le plus populaire de la saison d’hiver 2012/2013, grâce à un programme varié d’activités et de projets qui profitent de la collaboration et la participation de ses athlètes et de ses partenaires. Cette année encore, Fiat confirme son engagement dans le monde des sports extrèmes, se rapprochant ainsi de ses clients qui ressentent cette liberté de jouer, inventer et défier la loi de la gravité. Synonyme de fantaisie, elle est la meilleure preuve que l’imagination, beaucoup plus dans le sport ainsi que dans le monde de l’automobile, ne s’improvise pas mais est toujours le résultat d’une étude, de professionnalisme et processus parfois très complexes pour aboutir à des gestes immédiats et simples. Une approche que Fiat exprime dans son concept du «SIMPLEMENT PLUS», donnant à ses modèles cette valeur ajoutée afin qu’ils puissent effectivement, dans le monde extérieur, être utilisés n’importe où, comme les 4×4, AWD et traction+.


 

Une seconde édition du “Fiat Freemont Top Ski Schools project”.

A l’occasion de la deuxième édition du “Freemont Top Ski Schools project”,  Fiat a choisi d’être du côté de l’élite des écoles de ski italiennes avec la nouvelle Freemont.  Cette initiative met en lumière les valeurs de fiabilité et sécurité que la Fiat Freemont vous offre principalement dans les montagnes en hiver, tout comme un moniteur de ski sur les pentes. Ainsi, une Fiat Freemont a été livrée aux moniteurs des 14 des plus prestigieuses écoles de ski italiennes ayant été sélectionnées, et plus de 640 instructeurs sont devenus de réels ambassadeurs de la marque du constructeur automobile et ont reçu un kit de vêtements consacré à la marque.

 

Une nouvelle Fiat Panda pour affronter la neige en toute sécurité.

Désignée «S.U.V. of the Year 2012» par le prestigieux magazine anglais TopGear, la nouvelle Fiat Panda 4×4 a particulièrement été appréciée pour ses capacité routières, son confort et ses aptitudes en ville et en tout-terrain. Elle est la citadine par excellence qui, au fil des années, s’est avérée être également un véhicule tout-terrain. Conçue pour les automobilistes les plus exigeants qui aiment l’aventure, les amateurs de hors-piste, cette Panda 4×4 bénéficie de la transmission intégrale “Torque on Demand” qui répartit de façon intelligente le couple sur les essieux avant et arrière, permettant ainsi la meilleure adhérence sur les chaussées les plus glissantes. Elle propose son systeme ESC (Electronic stability control) qui agit via les freins en ralentissant les roues qui s’emballent pour mieux envoyer le couple sur les roues les plus adhérentes, avec fonction ELD standard (Electronic locking differencial) qui simule un bloquage de différentiel pour vous fournir une aide supplémentaire lors de la conduite sur terrain glissant. La capacité de traction sur surfaces à faible adhérence est 20% supérieure à celle du modèle précédent, et ce grâce aux nouveaux pneus “Snow Flake”, conçus pour êtres utilisés sur de la glace, de la neige, ainsi que sur des routes pavées et chemins boueux. Notons tout de même que cette flexibilité ultime de l’utilisation n’affecte pas la consommation de carburant, ni les frais d’exploitation. Sous le capot, elle bénéficie toujours du bicylindre essence turbocompressé TwinAir de 85 ch, associé ici à une boîte manuelle à six vitesses avec un premier rapport court, garantissant ainsi de bien meilleurs démarrages en côte.

Petite, maniable et vive, elle vous offre toute la dynamique et le confort dont vous avez besoin lors de routes longues et éprouvantes.

+ de news Evasion