Evasion / EVASION : La Posta Vecchia… Le romantisme à la romain...

EVASION : La Posta Vecchia… Le romantisme à la romaine !

9 June 2015

EVASION : La Posta Vecchia… Le romantisme à la romaine !

À deux pas de Rome, au bout d’une longue allée arborée, dans une profusion de verdure égayée par le chant des oiseaux, s’ouvrent les grilles de La Posta Vecchia, une superbe demeure renaissance de 19 chambres construit en 1640 sur des ruines. Un endroit exclusif et préservé, refuge inattendu et paisible. Rome la capitale du romantisme possède ses monuments, ses musées, sa magnifique fontaine de Trevi où l’on peut lancer une pièce de monnaie pour être sûr de revenir un jour. J’ose affirmer sans la moindre hésitation qu’il faut s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Mais pour le vrai romantisme il faut compter 30 minutes en voiture vers l’ouest de la capitale italienne pour se rendre à la Posta Vecchia. Le spectacle qui s’offre à vous est à couper le souffle : les tons ocre des tours et, à côté, la splendeur du Castello Odescalchi.

La Posta Vecchia abrite un restaurant étoilé Michelin , Le César, offrant une vue superbe sur la mer Tyrrhénienne. Cette magnifique bâtisse a autrefois appartenu à Paul Getty qui en a fait un véritable temple de l’art. La Posta Vecchia a conservé toute sa superbe avec son mobilier renaissance, ses tapisseries des Gobelins, ses marbres de Carrare et sa magnifique mosaïque d’origine visible au sous-sol. Si vous aimez les intérieurs chargés d’histoire, avec de larges volumes, et dégageant une impression d’élégance et de luxe, vous serez largement récompensés.

Les jardins sont superbes, et lorsque vous vous tenez assis à la terrasse vous pouvez savourer avec délice les douces notes de musique de la mer Tyrrhénienne. Curiosité supplémentaire, La Posta Vecchia, dispose d’un musée au premier étage qui est également un vrai must: les vestiges de deux anciennes villas romaines, découverts durant la rénovation de l’hôtel y sont exposés. Les salons sont beaux, le personnel est attentionné, la cuisine est intelligente, l’ensemble est une réussite. La Posta Vecchia se prête merveilleusement à une escapade en amoureux. Site web

+ de news Evasion