Mode / Scabal et le costume croisé par Thefashionalists (La vidéo...

Scabal et le costume croisé par Thefashionalists (La vidéo)

29 November 2012

Scabal et le costume croisé par Thefashionalists (La vidéo)

Bruxelles, Octobre 2012, un nouvel écrin de grande classe a élu domicile dans la capitale Européenne, et ce à votre plus grand bonheur, messieurs…

Scabal, une enseigne de prestige connue et reconnue dans le monde entier, confectionnant aux plus grand des costumes sur mesures et accessoires qui ponctue et définisse un style légendaire, celui de la marque.

Comment Scabal a marqué l ‘histoire 

Saviez vous que leur plus haute gamme de costume sur mesure ” N°12 ” rend en fait hommage à l’une des boutiques qui a joué un rôle phare dans l’essor de l’enseigne, nous parlons bien sur du n° 12 de Savile Row, LE quartier londonien par excellence, quand on parle de costumes, de sur-mesures, ou de qualité de tissus. La marque est aussi reconnue comme étant l’un des plus importants fournisseurs de tissus de l’industrie du film hollywoodienne. L’histoire entre Hollywood et Scabal débute en 1971 lorsque cette dernière fournit les tissus qui habillent Marlon Brando et Al Paccino dans le premier volet du film Le Parrain de Francis Ford Coppola. S’ensuivront une série de superproductions cinématographiques pour lesquelles la marque fournira les tissus : Titanic, Casino, The Aviator, The Tailor of Panama, Men in Black, GoldenEye, etc . Depuis 1969, Scabal est le fournisseur du tailleur de Washington Georges de Paris, aussi appelé « tailleur de la Maison Blanche ». De Lyndon B. Johnson à Barack Obama, en passant par Georges Bush, Nixon, Reagan ou encore Jimmy Carter, l’entreprise a donc fourni les tissus qu’ont choisis certains présidents américains pour leurs costumes sur mesure, et aujourd’hui TheFashionalists !

Quand TheFashionalists part à la recherche du parfait costume croisé, c’est sur la maison SCABAL qu’il jette son dévolu. Commence alors la quête effrénée de l’ensemble parfait, des détails précis de fil à boutons, le tout dans un univers Rétro Jazz où élégance rime avec savoir-faire.

Découvrez dans cette vidéo le projet classieux de deux acteurs de la mode, unis par leur amour des matières nobles...

SCABAL et le costume croisé par THEFASHIONALISTS from Etvonweb on Vimeo.

+ de news Mode