Art & Culture / « Be Stupid » de Renzo Rosso

« Be Stupid » de Renzo Rosso

19 October 2011

« Be Stupid » de Renzo Rosso

Nos éducateurs nous ont toujours intimé le contraire : « Sois pas bête ! ».Mais le fondateur de la marque Diesel ayant plus que bien réussi dans les affaires, on a voulu voir de plus près… « Be Stupid » nous renvoie, en fait, à cette campagne publicitaire qui nous amusa un temps : « Smart may have brains. Stupid have the balls ». Campagne opposant le cerveau « supposé » de l’intello au cœur de la brute stupide, curieusement niché dans son entre-jambe… Le postulat que défend Enzo Rosso dans son livre est le suivant : dans les choix qui jalonnent notre vie tant privée que professionnelle, rendre sa place à l’émotionnel est primordial. La mise en pratique de cette philosophie lui a valu d’échouer, parfois, dans ce qu’il a entrepris, mais il s’est relevé et a beaucoup appris de ses échecs. Un de ses points forts est sa vision décalée et créative des choses de la vie. Ce qui n’a jamais empêché cet as du marketing d’écouter son cœur plutôt que ses neurones. « Be stupid for a successful live » est vendu en ligne par le concept store parisien « Colette » : http://www.colette.fr

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