Mode / Elvis Pompilio au PRINTEMPS à Paris

Elvis Pompilio au PRINTEMPS à Paris

7 November 2012

Elvis Pompilio au PRINTEMPS à Paris

Le chapelier fou  à Paris…

Elvis Pompilio installe ses œuvres à l’espace créateur de Maria Luisa au premier étage du Printemps, à Paris. Une collection unique qui porte sa griffe : ses bonnets, ses chapeaux transformables et des modèles exclusifs, façonnés avec amour pour ce pop-store parisien pointu. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’Elvis Pompilio part à la conquête de Paris. Depuis 1987, date de son premier show-room à Bruxelles, le modiste fou a essaimé –  de Londres à New York, en passant par La Ville Lumière et le Japon. Il a coiffé la planète avec succès : Madonna, Amélie Nothomb, Blondie, Lio, Harrison Ford, Axelle Red, Mickey Rourke et Arielle Dombasle savent ce que son génie peut faire pour chapeauter au mieux. Les familles royales d’Angleterre, de Norvège, de Suède et de Belgique aussi. Le voilà donc officier de l’Ordre du Roi Léopold II, au musée Grévin (via ses chapeaux) et créateur de coiffes haute couture pour Chanel, Mugler et Louis Féraud, tout en collaborant avec Céline, Dirk Bikkembergs, Hervé Léger, Anteprima et Hugo Boss. Et puis un jour, Elvis Pompilio a préféré l’ombre à la lumière. Après quinze ans d’intensité, il décidait de s’offrir le luxe de créer à son rythme, de travailler avec des amis, les créateurs Anne Demeulemeester, Veronique Branquinho et Véronique Leroy.

En 2010, ressourcé, il ouvrait une boutique comme un écrin, où il reçoit dorénavant sur rendez-vous au Sablon, à Bruxelles.

Aujourd’hui, Paris lui déroule le tapis rouge. Dans l’espace coup de cœur de Maria Luisa, le chapelier fou expose son talent et son univers. 

Elvis Pompilio, pop-up store dans  l’espace Créateurs de Maria Luisa, du 15 novembre 2012 au 15 janvier 2013.

VIDEO Portrait d’Elvis Pompilio 

+ de news Mode