Art & Culture / Ces stars qui nous ont quittées dans un accident de transpo...

Ces stars qui nous ont quittées dans un accident de transports!

21 September 2012

Ces stars qui nous ont quittées dans un accident de transports!

Voiture, moto ou ce cher oiseau volant que l’on appelle avion, on les adule pour leurs technologies, leurs designs, leurs puissances mais on nous apprend surtout à les détester et à en avoir peur. Surtout ce dernier! Mais si nous, simples mortels, sommes effrayés par ces machines, qu’en est-il de nos surnaturelles célébrités? Je vous rassure le résultat est le même et leur humanité resurgit au premier plan. Ainsi, les accidents de voiture ou d’avion n’ont pas épargnés certaines des plus grandes stars. Ne vous inquiétez-pas, E-TV ne commence pas une rubrique nécrologique mais a décidé de revenir sur ces évènements tragiques qui ont parfois contribués à la légende du disparu.

Les maudits de la route

Diana Spencer, la folle poursuite qui tourne mal!

Il y a 15 ans, le monde entier à les yeux rivés sur le tunnel du Pont de l’Alma et son tristement célèbre 13ème pilier. En effet, Lady Di s’éteint le 31 août 1997 après une course poursuite dans les rues de Paris pour échapper aux paparazzis. Les chasseurs de scoops étaient la hantise de la jeune Diana Spencer depuis son mariage avec l’héritier de la couronne d’Angleterre. Mais son divorce n’a rien arrangé, bien au contraire. L’idylle qu’elle menait avec Dodi Al-Fayed, fils d’un milliardaire égyptien, rendait fou les photographes à l’affût du moindre cliché.  Ainsi, l’une des femmes les plus célèbres de la fin du XX° siècle aura succombé à cet acharnement médiatique. Si un flash peut vous sauver la vie, dans le cas de la Princesse de Galles, ce sont bien les flashs qui auront eu raison d’elle.

 James Dean, sa passion l’a tué 

Ce sous-titre le précise bien, ce n’est pas la vitesse qui l’a tué. Ce fan de voiture de sport et de surcroît excellent pilote savait rester raisonnable quand il le fallait. Le 30 septembre 1955, après 4h de route, la star se fait couper la priorité de droite par un jeune étudiant près de la petite ville de Cholame en Californie. Ainsi, Dean ne roulait qu’à 88 km/h et c’est bien le peu de protection que pouvait fournir une voiture de course à l’époque qui a été fatal au génial acteur. Malgré ou à cause de ce drame, la légende de James Byron Dean est entérinée. Et comme le stipulait avec prémonition son film, le “Little Bastard” avait la “Fureur de vivre”.

Grace Kelly, son dernier rôle

L’actrice mondialement connue, après ses films où elle est dirigée par Alfred Hitchcock, décide de délaisser le grand écran et devient Princesse de Monaco en épousant le Prince Rainier en 1956. Le 14 décembre 1982, Grace emmène sa fille de 17 ans, Stéphanie, à un stage artistique et perd le contrôle de sa Rover 3500S V8 dans un lacet à Cap d’Ail. Diverses versions de l’accident surgissent. Notamment que c’est la jeune Princesse qui conduisait la voiture mais l’on conclura que sa mort soit dûe à un accident vasculaire cérébral. La légende ira jusqu’à la faire décéder à quelques encablures du lieu où s’est déroulé une scène du film “La Main au Collet”.

Helmut Newton, Hollywood en arrière-plan

Photographe de mode à la renommée internationale, connu essentiellement pour ses photos en noir et blanc de femmes nues longilignes, perchées sur des talons aiguille, Helmut Newton avait collaboré avec les plus grands titres de la presse mondiale, dont les magazines VoguePlayboyElleMarie Claire ou Stern. Le 23 janvier 2004, Newton est victime d’un malaise au volant de sa Cadillac et s’encastre dans un mur. Mourir à 83 ans d’un accident de voiture, rien de légendaire, vous allez me dire. Mais c’est bien la localisation du drame qui rend cette fin atypique. En effet, quittant le très chic et sulfureux “Chateau Marmont “, Helmut Newton périt sur Sunset Boulevard. Un sacré cliché du glamour Los Angeles!

Coluche, Tchao Pantin 

Le 19 juin 1986, la France s’est arrêtée de rire. Son humoriste et trublion préféré vient de succomber à un accident de moto. En effet, Michel Colucci dit “Coluche” ne parvient pas à éviter un camion sur la route de Grasse et meurt sur le coup. Connu également comme le fondateur “Des restos du Cœur”, Coluche ne sera certainement pas parti comme un “Enfoiré”.

Daniel Balavoine, Aaliyah et John John Kennedy: Les ailes de l’enfer

Si vous êtes phobiques du vol en général, la suite de l’article n’est peut-être pas pour vous. Car malgré le fait que l’avion reste l’un des moyens de transports les plus fiables, le moindre pépin peut s’avérer fatal. Ainsi, nous allons revenir sur le décès tragique des personnalités cités ci-dessus.

Daniel Balavoine, fauché en plein vol

Le “Coluche de la chanson”, voila comment nous pourrions surnommé Daniel Balavoine. Révélé dans la comédie musicale Starmania, Balavoine rencontre très vite le succès populaire. Mais il ne voit pas cette célébrité comme une fin en soi et à l’instar de son ami humoriste (Coluche), il se lance dans l’humanitaire. Pour Balavoine, son terrain de prédilection sera l’Afrique. C’est cet amour inconditionnel du continent africain et de ses habitants qui va l’entraîner sur les routes du Paris-Dakar et de ce tragique 14 janvier 1986. Daniel Balavoine ainsi que 3 autres personnes dont le directeur du Rallye Thierry Sabine se tuent dans un crash d’hélicoptère. Faute de visibilité, l’appareil désorienté par un vent de sable et par la nuit, aurait raclé le sommet d’une dune ou d’un arbre (présent au même endroit) avant de se désintégrer sur une centaine de mètres. S’il n’était pas encore un héros, Balavoine aurait pu s’en approcher pour des millions d’africains.

John-John Kennedy, vol de nuit.

Mais où s’arrêtera la malédiction Kennedy? La question avait le mérite d’être posée après la mort en pagaille de John Fitzgerald, Bob et de nombreux frères et cousins…Ainsi, quand le fils de l’ancien Président John Kennedy se tue en avion, on se dit que la “Famille Royale” Américaine vient de perdre son prince héritier. Parti dans la nuit avec son épouse Carolyne Bessette et sa soeur, John-John n’a pas les compétences pour piloter de nuit et le drame devient donc inévitable. L’Amérique perd le fils qu’elle avait découvert faisant le salut militaire devant le cercueil de son père. Et aussi tous ses espoirs de voir John-John rejouer dans le bureau ovale non plus comme enfant de président mais bien en tant que “Commander in Chief”.

Aaliyah, la Reine des Damnés

Le 25 août 2001, la nouvelle tombe dans toutes les agences de presse: Aaliyah a succombé dans un accident d’avion, ainsi que 7 autres passagers et le pilote. Le jet s’est écrasé dans l’ile d’Abaco, aux Bahamas, peu de temps après le décollage. Ainsi s’achève la carrière de la princesse du R&B.

 

+ de news Art & Culture