Evasion / Série de portraits du Holi Festival of Colors 2012

Série de portraits du Holi Festival of Colors 2012

7 August 2012

Série de portraits du Holi Festival of Colors 2012

Voici une très belle série de portraits durant le Holi Festival of Colors 2012 par le photographe de San Francisco, Thomas Hawk.

Le Holi Festival Colors c’est quoi ?

Holî, aussi appelée fête des couleurs ou Phâlgunotsava, est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Cette fête est présente dans toute l’inde et se célèbre à la même période chaque année pour fêter le printemps ainsi que la fertilité. Le premier jour de la fête, les gens allument un grand feu, le deuxième jour, connu sous le nom de Rangapanchami, les gens sont habillés de blanc et circulent avec de la poudre de couleurs qu’ils se jettent dessus. Suite à cela, les gens se disent « Bura na mano, Holî hai » (« Ne soyez pas fâché, c’est la Holî »).

Chaque année, des milliers de gens participent également au Holi Festival of Colors au Sri Sri Radha Krishna Lotus Temple à Spanish Fork dans l’Utah aux Etats-Unis. Le principe est le même et plutôt simple puisque au même moment, tous les participants doivent jeter en l’air de la poudre de craie colorée, poudre qui reste suspendue environ 7 secondes… l’effet est garanti. Admirez les photos de l’édition 2012 et la vidéo de l’édition 2011 !

+ de news Evasion