Art & Culture / Interview de Luc Petit, créateur de rêve et de Peter Pan (...

Interview de Luc Petit, créateur de rêve et de Peter Pan (Vidéo)

21 June 2012

Interview de Luc Petit, créateur de rêve et de Peter Pan (Vidéo)

E-TV vous invite à découvrir ou à redécouvrir Luc Petit, un sacré bonhomme, bras droit pendant 10 ans de l’excellent Franco Dragone.

Luc Petit est un concepteur belge, directeur artistique et metteur en scène de spectacles, d’événements, d’expositions et de musées. Il a notamment mis sa patte unique à des spectacles comme le Cirque du Soleil, le show de Céline Dion à Las Vegas, des défilés pour Natan, pour Mais il est où le soleil,… et tant d’autres événements tout aussi prestigieux et à l’échelle mondiale.

Pour Luc Petit , chaque lieu est une source d’inspiration et son savoir faire lui permet de s’approprier les endroits des plus classiques aux plus inédits: une salle de spectacle, mais aussi un opéra, un hangar, une tente, un musée ou une église peuvent se transformer en scènes éphémères. Une rue, une place, un plan d’eau, un stade ou encore un château sont autant de défis de rassembler la foule pour une féeries d’un soir. Il n’hésite pas non plus à faire entrer des chevaux dan une cathédrale…

Véritable magicien des arts de la scène, Luc Petit allie toutes les disciplines du cirques, de l’art forain, de la danse, du mime ou des acrobates pour des spectacles uniques où rêves et performances n’ont plus d’autres limites que ses propres fantasmes. Intuitif, curieux, passionné par la technologie, il utilise les moyens les plus innovants en matières de vidéos, projections 3D ou 360°, ou rideaux d’eau afin de présenter à chaque fois des atmosphères surprenantes mais toujours au service de sa démarche artistique et humaine.

Peter Pan, un nouveau projet  grandiose…

L’histoire de Peter Pan n’a jamais été adaptée à une arène, une situation sur le point de changer…

Geert Allaert ( Music Hall ) a traduit le récit de Peter Pan en une version spectaculaire, inégalée, et grandiose, ayant recours aux technologies les plus récentes. Une création surprenante, attractive et extrêmement animée ! L’équipe qui produit ce spectacle est une dream team, on y compte donc Luc Petit,  le compositeur Matt Dunkley – qui a composé les musiques de Pirates des Caraïbes, Moulin rouge et Black Swan – et la belge Kaat Tilley, créatrice de mode en charge de tous les costumes du spectacle.

L’élément le plus important de ce spectacle sera la voltige… Pour la première fois de sa très longue vie, Peter Pan volera réellement… sans fil, ni magie !

Encore un peu de patience donc pour découvrir ce show hors du commun 100% belge qui créera la surprise à travers le monde…

Premières représentations : Du 21 décembre 2012 au 6 janvier 2013 à Forest National

Découvrez le site web www.peterpan.is qui présente les détails du projet !

+ de news Art & Culture