High-tech & Design / Surface: la tablette de Microsoft qui veut croquer l’I...

Surface: la tablette de Microsoft qui veut croquer l’Ipad

21 June 2012

Surface: la tablette de Microsoft qui veut croquer l’Ipad

Qui pour venir contrarier le leadership exercé par Apple et son Ipad sur le marché des tablettes? Aujourd’hui, la réponse est simple: personne. Mais avec l’arrivée de la tablette tactile de Microsoft, prénomée “Surface”, la donne pourrait bien changer. Ainsi cette nouvelle n’a pas manqué d’émoustiller la Toile car plus personne (ou presque) ne croyait en la volonté de son Directeur Général, Steve Ballmer, de relancer l’idée d’une tablette chez la firme américaine. Certes, “Surface” arrive deux ans après l’iPad mais malgré ce retard pourrait bien créer la surprise.

Cette tablette dotée d’un clavier et faite “pour travailler et pour jouer”, selon Ballmer. Pour l’instant, Microsoft n’a pas levé le voile sur le prix ni sur la date de sortie. Mais quelques journalistes et blogueurs ont pu prendre en main la “Surface” dans l’une des démos produits les plus contrôlées que l’on ait jamais vu.

Ses atouts
  • L’écran: La qualité semble au rendez-vous. L’affichage 16:9 est croustillant, tous les angles de vision sont impressionnants. Rapide et habile, l’écran nous semble très prometteur. Nous sommes définitivement face à un écran haute définition.
  • Le clavier: Caché dans le couvercle de protection, l’idée parait évidente mais elle a été complètement occultée par Apple.
  • La béquille: Située à l’arrière pour poser la tablette telle un cadre photo. Elle se plie et se replie dans un mouvement contrôlé et rassurant.

Toute la presse spécialisée a tendance à s’emballer pour la nouvelle venue chez Microsoft et chez E-TV, nous avons tendance à les suivre. Cette tablette semble largement plus impressionnante que ses ainés équipées d’Android. Et si Apple avait du souci à se faire?

+ de news High-tech & Design