Mode / La Maison Martin Margiela va collaborer avec H&M

La Maison Martin Margiela va collaborer avec H&M

18 June 2012

La Maison Martin Margiela va collaborer avec H&M

La question se pose chaque année et même plusieurs fois par an. Quel grand designer, star, fashionista ou maison de couture s’associera avec H&M? Et un fois n’est pas coutume car en novembre 2012, c’est la “Maison Martin Margiela” qui va signer une collection exclusive pour le géant suédois de la “Fastfashion”. Se procurer des pièces signées de la maison parisienne à un prix abordable, à première vue, cela ne peut faire que des heureux.

Mais certains puristes semblent réticents vis-à-vis de l’association de ces deux marques. On connaît l’amour de la qualité des coupes, de la recherche, des concepts ultra précurseurs et tout l’univers intellectuel de la Maison Martin Margiela. Le créateur belge a toujours repoussé les limites de la mode en réinterprétant des vêtements classiques ou destinés à des professions particulières avec un sens de l’humour et de l’ironie unique. Martin Margiela fut pendant toute sa carrière le designer le plus discret de tous. Pas d’interviews, de photos, aucune apparition lors de la fin de ses défilés. A l’antithèse de ce qu’est la machine de guerre de communication H&M.

Alors comment vont s’entendre l’enseigne de mode à bas prix et le magnat du beau tissu et de la bonne coupe? Réponse le 15 novembre 2012.

Pour cela, voici un petit avant-goût avec ces deux teasers.

 

+ de news Mode