Moteurs / Audi et Lotterer remportent les 24h du Mans

Audi et Lotterer remportent les 24h du Mans

18 June 2012

Audi et Lotterer remportent les 24h du Mans

Le plus belge des pilotes allemands a récidivé ce weekend sur le circuit de la Sarthe au volant de son Audi R18 E-Tron Quattro. Après sa victoire l’année dernière, André Lotterer et ses coéquipiers Benoît Tréluyer et Marcel Fässler, ont permis une nouvelle fois à la firme aux anneaux de monter sur la plus haute marche du podium de la plus prestigieuse course d’Endurance au monde. Bourreaux de Peugeot en 2011, les trois comparses partis en pole position n’ont pas rencontrer trop de difficultés pour remporter cette 80ème édition.

Mais ce n’est pas tout, outre la chronique d’une victoire annoncée, Audi a réussi le tour de force d’imposer sa technologie hybride. Malgré une relative concurrence du nouveau venu Toyota pendant une dizaine d’heures, la course n’a semblé à aucun moment pouvoir échapper à la marque allemande qui se paie le luxe de réussir le triplé.

Ainsi, André Lotterer étoffe son palmarès d’une seconde victoire au Mans et fait figure aujourd’hui de référence dans le gotha du sport automobile. A seulement 30 ans, celui qui a vécu pendant 18 ans à Nivelles, ne compte pas s’arrêter là et reviendra l’année prochaine avec la ferme intention de faire la passe de trois.

+ de news Moteurs