Art & Culture / Gérard Rancinan à Bruxelles du 7.09 au 10.11′A Wonde...

Gérard Rancinan à Bruxelles du 7.09 au 10.11′A Wonderful World’

14 June 2012

Gérard Rancinan à Bruxelles du 7.09 au 10.11′A Wonderful World’

Avez vous déja entendu parler de Gérard Rancinan ?

Ce grand homme, passé maître de la photographie exposera bientôt à Bruxelles, l’occasion pour nous de faire les présentations …

Il a  18 ans été le plus jeune photojournaliste de France, couvrant l’actualité locale. 8 ans plus tard, il rejoint le staff des photographes de Sygma à Paris.

Il quitte Sygma en 1986 pour créer sa propre agence, puis redevient indépendant en 1989. Ses portraits de personnalités (Fidel Castro, Pape Jean Paul II, François Mitterrand, Monica Bellucci, Tiger Woods, Yasser Arafat, Bill Gates..etc) et ses grandes “sagas” photographiques qui racontent les mouvements de nos sociétés sont régulièrement publiées en couverture dans des magazines tel que Paris Match, Life Magazine, Stern, Sunday Times Magazine, etc. Lors des années 1990 son travail est propulsé dans le monde de l’art par Pierre Cornette de Saint-Cyr, qui produit l’exposition Urban Jungle à l’Espace Cardin à Paris en 2000.

Aujourd’hui reconnue mondialement, l’œuvre de Gérard Rancinan est exposée dans de nombreuses galeries et musées internationaux et fait partie de prestigieuses collections privées d’art contemporains. Lors d’une vente aux enchères de l’Étude Million à l’Hôtel Drouot en 2008, Gérard Rancinan devenait l’un des photographes français les mieux cotés Gérard Rancinan photographie ses contemporains et decripte les comportements et mouvements de nos sociétés.

Nous voulions vous présenter le chapitre final de la « Trilogie des Modernes » : « Wonderful World ». Cette exposition met à l’honneur les photographies de Gérard Rancinan après le franc succès qu’il a reçu lors de son hommage à la Triennale de Milan avec déjà plus de 10’000 visiteurs pour les 2 premières semaines. Il sera présent en Belgique au mois du 7 septembre au 10 novembre 2012 à la Galerie Valérie Bach. Site web

 

+ de news Art & Culture