Moteurs / E-TV vous fait découvrir ses adresses coup de coeur sur Bru...

E-TV vous fait découvrir ses adresses coup de coeur sur Bruxelles à bord de la nouvelle Volvo V60 Plug-in Hybrid

9 June 2012

E-TV vous fait découvrir ses adresses coup de coeur sur Bruxelles à bord de la nouvelle Volvo V60 Plug-in Hybrid

Avec une société qui met de plus en plus de moyens en oeuvre pour trouver une alternative à notre cher pétrole, Volvo décide de s’investir complètement sur le marché de l’électrique et même à court terme de s’imposer comme leader dans ce domaine. Commercialisée d’ici la fin de l’année 2012, la Volvo V60 Plug-in Hybrid s’impose comme une voiture luxueuse mais qui avant tout respecte l’environnement à l’aide de sa technologie révolutionnaire. E-TV a eu la chance de pénétrer en avant-première dans ce futur symbole du luxe durable et vous fera découvrir également 4 adresses bruxelloise coup de coeur.

La première hybride diesel rechargeable

Considéré par ses concepteurs comme le modèle le plus jamais abouti jamais réalisé par la firme suédoise, cette luxueuse berline va donner un coup d’accélérateur à l’objectif fixé de 95 g/km de rejets de CO2 en 2020. L’association du 5-cylindres diesel double turbo de 215 ch, avec non pas un mais deux moteurs électriques de 35 ch chacun, permet d’afficher un étonnant record de consommation à 1,9 l/100 km selon le cycle officiel, soit des émissions de CO2 réduites à 49 g/km.

3 voitures en 1 !

Le principal atout de cette Volvo V60 Plug-in Hybrid est sa capacité à jouer les “Transformers”. Avec 3 boutons Pure, Hybrid et Power, la Volvo V60 nous propose 3 tempéraments bien différents.

- En mode Pure, la voiture fonctionne dans toute la mesure du possible uniquement sur son moteur électrique. En cas de recharge avec de l’électricité renouvelable, son autonomie peut atteindre 50 km sans la moindre émission de CO2. De quoi faire un aller-retour entre son chez-soi et son lieu de travail.

- En mode Hybrid, le moteur Diesel et le moteur électrique interagissent pour garantir le meilleur équilibre entre le plaisir de conduire et un faible impact environnemental. L’autonomie est alors de 1000km. Prêt pour un Londres-Genève pour 49 g/km d’émission de dioxyde de carbone?

-En mode Power, la technologie est optimisée pour garantir à la voiture les meilleures performances possibles. Le moteur Diesel et le moteur électrique offrent une puissance cumulée de 285 chevaux. La voiture met alors 6.2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Rechargeable partout

La Volvo V60 Hybride Rechargeable se recharge sur une prise domestique classique (230 V/6 A, 10 ou 16 A)aussi bien à la maison que dans un parking. Le temps de charge est fonction de l’ampérage. Une recharge complète sur 10 A nécessite 4 heures et demie, durée ramenée à 3 heures et demie sur 16 A. Une recharge sur prise 6 A prend en revanche 7 heures et demie.

En espérant vous avoir donné envie de vous procurer le dernier bijou de la marque scandinave, nous allons maintenant vous dresser les adresses qui ont fait chavirer le coeur d’E-TV.

Le Café de la presse: Le “Central Park” bruxellois.

Nous n’avons pas encore de Starbucks dans le centre-ville mais nous avons le “Café de la presse”. Il allie élégance et convivialité. C’est bien plus qu’un salon de thé… et le wi-fi est gratuit. Assis dans des nombreux confortables fauteuil vintage ou installé sur les chaises hautes, peu importe du moment tant que le bien-être est là. Et c’est un moment qui peut aller jusqu’à durer tout un après-midi !

En prime , ils ont eu la bonne idée de s’approvisionner en cupcakes made in “Lilicup”.

Smets: le paradis du glamour.

Dans le mode “toujours plus”, voici Smets, un multi-marques qui s’installe à Bruxelles. Ce que présente ce concept store peut donner le tournis: 80 marques de prêt-à-porter femme, une vingtaine pour homme, des bijoux, des chaussures, de l’accessoire, du design et de la beauté. Mais ce n’est pas tout, le restaurant “The Bowery” et le bar lounge vous permettront de manger un bout et de décompresser avec des amis.

Le méga plus: le parking sous-terrain de 180 places vous facilite les achats et vous évite le stress et le sentiment d’insécurité. Notre volvo nous dit encore merci !

 

Osiam: l’endroit parfait pour se relaxer.

O Siam, l’ancienne Thaïlande, vous fait entrer dans le monde de la splendeur de l’Asie et de ses charmes. Ce centre « wellness » très cosy, vous accueille avec ses matériaux authentiques importés de Bali. Tout est placé sous le signe du luxe et de la détente. Vous profiterez d’une piscine intérieure/extérieure, d’un sauna, d’un hammam, de notre grotte de glace, de notre douche sensation unique. Relaxez-vous dans l’espace de chromothérapie. Traversez ensuite le jardin japonais pour vous glisser dans le spa bouillonnant et commander une coupe de champagne.

Ce qui a fait la différence pour E-TV? Outre la beauté et la zenitude des lieux, le fait que l’on puisse privatiser l’endroit et se détendre de 2 à 12 personnes.

 

Dominican Hotel: Le bar chic.

Le Lounge Bar de l’hôtel “The Dominican” allie parfaitement l’atmosphère traditionnelle d’un café et le confort douillet d’un salon élégant. Au Lounge Bar, vous trouverez un design intérieur sophistiqué, des boissons inventives et un menu à la carte. Une sélection de mets et de boissons exquis vous est proposée tout au long de la journée.

A noter que les cocktails sont disponibles à moins de 10 euros.

 

 

 

+ de news Moteurs