Art & Culture / Le son de la semaine ‘Electric Empire’ Le nouveau phéno...

Le son de la semaine ‘Electric Empire’ Le nouveau phénomène soul !

11 June 2012

Le son de la semaine ‘Electric Empire’ Le nouveau phénomène soul !

Cela faisait longtemps qu’on attendait un bon son soul rétro et nous l’avons trouvé avec ‘Electric Empire’ groupe australien qui comprend Dennis Dowlut à la guitare, Aaron Mendoza au piano et Jason Heera pour la batterie. Trois voix chaudes et puissantes, un son vintage qui semble tout droit sorti des studios Motown, Electric Empire frappe fort avec ce premier disque. Leur album éponyme est salué par un auto-financement et acclamé par la critique. Petit coup de cœur pour le titre ‘Life Again’ ou encore ‘Baby your Lovin’ (en vidéo ci-dessus )

Leurs influences ont souvent été décrites comme un mélange bien arrangé des sonorités impénétrables de Stevie Wonder, Al Green, ou encore Curtis Mayfield… Des morceaux autoproduits, émanant de la plume soignée de Dennis Dowlut qui ont charmé les ondes et les tabloïds de l’Angleterre toute entière. Les critiques sont dithyrambiques de la part du Magazine Blues & Soul (UK), l’album est perçu comme « une alchimie spirituelle », les textes sont travaillés et les thématiques bien pensées, donnant au groupe un crédit supplémentaire.

C’est ainsi que le succès d’Electric Empire s’est répandu comme une trainée de poudre en Angleterre. Il ne s’agit plus que d’une question de temps pour voir le quatuor australien devenir un nom commun de la scène soul/funk. Cela devrait arriver bien plus vite qu’on ne le pense ! Ne téléchargez pas et achetez leurs morceaux ici

+ de news Art & Culture