Moteurs / Une voiture belge (L’Imperia) renaît de ses cendres !

Une voiture belge (L’Imperia) renaît de ses cendres !

11 June 2012

Une voiture belge (L’Imperia) renaît de ses cendres !

Imperia, cela ne vous dit rien? Et pourtant, c’est l’une des marques les plus prestigieuses de l’histoire de l’automobile belge. Créée en 1904 par Adrien Piedbœuf, la marque a connu à la fois un succès commercial et sportif. Ses ventes flatteuses étaient en effet accompagnées de succès probants dans différentes épreuves internationales sur route ou sur circuit. Début des années 60, la marque belge disparaît.

En 2008, une nouvelle société implantée au Sart-Tilman reprend le nom Imperia et annonce la sortie de l’Imperia GP, premier roadster à moteur hybride(technologie PowerHybrid)Le design du véhicule a été réalisé entièrement en Belgique. C’est un jeune designer belge, Denis Stevens qui a été chargé de dessiner l’extérieur et l’intérieur du concept.

La conception de ce véhicule s’est articulée autour de 3 exigences remarquables:

  • Une préoccupation écologique, au travers d’une motorisation basée sur la technologie hybride rechargeable complétée par une autonomie inédite en mode électrique.
  • Le plaisir de la conduite sportive, procuré par des performances de haut niveau.
  • Un souci du design, qui se traduit par une ligne néo-rétro inspirée de l’histoire d’Imperia et propre à séduire l’amateur le plus exigeant.

Avec un projet comme celui-là, l’industrie belge peut enfin voir grand et exister sur la scène internationale.

 

+ de news Moteurs