High-tech & Design / Blue Jeans Fridge by Lapo Elkann

Blue Jeans Fridge by Lapo Elkann

6 June 2012

Blue Jeans Fridge by Lapo Elkann

On a rarement couvert des news sur les réfrigérateurs, mais l’histoire d’aujourd’hui est un peu spéciale – hors des sentiers battus. Tout d’abord par l’idée farfelue de couvrir un réfrigirateur tout de jean vêtu et ensuite par l’identité du designer: le sulfureux Lapo Elkann.

Héritier de l’empire Fiat et donc appartenant à la dynastie Agnelli, Lapo Elkann a tout pour lui. Beau, riche, intelligent ne sont pas des paroles en l’air quand on évoque le glamour Lapo. Avec autant de qualificatifs, difficile de ne pas pêter les plombs. Et c’est ce que va faire le playboy lorsqu’à 28 ans, il échappe de peu à la mort suite à une overdose de cocaïne. L’italien se bat et décide de revenir plus fort. Il relançe alors la firme familiale avec des succès comme la Fiat 500.

Depuis 2008, il est à la tête de “La Holding”, un groupe qui rassemble l’ensemble de ses activités, dont “Italia Independant”, sa marque qui développe des lunettes, des vêtements, des baskets, des skis, du mobilier. Avec une approche toujours tournée vers l’innovation et de nombreux brevets à la clé. Elle crée aussi des produits sur mesure pour les marques. C’est comme cela qu’est née cette idée de réfrigérateur habillé de denim réalisé pour Smeg.

La toile de jean (denim) a prouvé qu’elle était l’un des matériaux les plus résistants qui soient utilisés pour les vêtements, en particulier pour les pantalons dans cette matière. Le réfrigérateur Smeg est le premier et le seul du genre au monde, à être recouvert de denim. On pourrait même considérer ceci comme une œuvre d’art, car c’est cousu avec une très grande précision, et il a été dit qu’il est impossible de voir un seul défaut – l’excellence du style italien. Il y a que 500 exemplaires de cette merveille dans le monde entier.

Site Web SMEG

+ de news High-tech & Design