High-tech & Design / La maison transparente se dévoile

La maison transparente se dévoile

4 June 2012

La maison transparente se dévoile

Adepte de la petite tenue voire de la non-tenue tout court, cette maison n’est pas pour vous. Ou plutôt à éviter pour des voisins réticents à un certain libertinage. Le cabinet d’architectes Sou Fujimoto est à l’origine de ce projet fou que l’on peut admirer dans un quartier calme et résidentiel de Tokyo.

Elle a été imaginée dans un design particulier, avec des murs de verre et des tables modulaires de différentes tailles. Elle contient 21 “plateaux”, pour que ses habitants et leurs hôtes puissent s’asseoir, travailler, manger, dormir ou jouer. Certains de ces “plateaux” sont chauffés pour plus de confort en hiver.
Etonnamment, pour créer la maison à plusieurs niveaux, Fujimoto n’a pas trouvé son inspiration dans des cabines téléphoniques, mais dans un arbre, composé de branches hautes et plus basses. Il s’explique : “La chose intrigante dans un arbre, c’est que tous les endroits semblent hermétiquement isolés alors qu’ils sont connectés les uns aux autres…”

Véritable Ovni architectural imaginé par Fujimoto, on peut donc voir de l’exterieur, tout ce qui se passe à l’intérieur. L’adage: “Vivons heureux, vivons cachés” prend du plomb dans l’aile!

+ de news High-tech & Design